Yahaaaaa
Ron Rivest et Adi Shamir mériteraient vraiment qu'on leur fasse une statue...
Yahaaaaa
Ron Rivest et Adi Shamir mériteraient vraiment qu'on leur fasse une statue...
Le protocol Interlock n'est pas vraiment plus sûr que les autres. Le fait d'envoyer le password en plusieurs fois ne fait que retarder l'inévitable (attaque Bellovin/Merritt).
La modification du protocole afin d'utiliser ce "retard" (Forced-Latency) pour detecter le MITM me parrait assez bidouille et pas forcement tres stable.
A part verifier la clé reçue aupres d'un organisme de confiance, je ne vois pas comment etre sûr que l'emetteur est bien celui qu'il prétend etre.
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Hum,
c'est certain mais ce n'est pas applicables aux particuliers, avec Mr tout le monde utilisant mon application ça va pas marcher, c'est pas assez transparent.
De toute façon, le monde lui-même n'est qu'un mensonge, c'est facile de me faire croire que je vis dans le monde réel, vu que je n'ai aucun moyen de vérifier, si ça se trouve vous êtes tous des IA et je suis le seul être humain restant dans le monde et....
Qui a dit paranoïa aigüe ?(ou abus de Matrix, c'est au choix)
--
Jedaï
@Jedai: J'hésite entre modérer le message ou appeler directement l'hopital psychiatrique.![]()
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Bon ben je crois que la discussion est close alors...
Merci bien pour vos réponses, je me doutais bien avec ce que j'avais lu sur le net que sans Verisign ou ses copains que ça marcherait pas.
@Jedai : tu n'as aucun moyen de vérifier le monde n'est pas un mensonge, mais tu n'en a non plus aucun de vérifier qu'il en est un.
Sur ce,
merci encore.
++
Partager