Bjr a tous, je souhaiterai connaitre une fonction permettant de sortir 'brutalement' d'un programme.
Merci
Bjr a tous, je souhaiterai connaitre une fonction permettant de sortir 'brutalement' d'un programme.
Merci
Bonjour,
Je voudrai savoir pourquoi il est rarement utile de faire exit(), et en quoi c'est moins bien que return, car c'est souvent ecrit dans les bouquin mais exit() semble plus simple pour quitter un programme. Si quelque chose arrive dans une fonction, il faut tester le retour de cette fonction pour fair un return au cas où le prog doit se terminer, alors que avec exit, un exit(1) dans la fonction suffit.
Bah, cite les cas où c'est utile...
Ce n'est pas la même chose (sauf dans main()).et en quoi c'est moins bien que return,
C'est simple, oui, simpliste, même... On a toutes les chances de louper la libération des ressources (mémoire, flux, réseau, graphisme...) si on quitte à la barbare...car c'est souvent ecrit dans les bouquin mais exit() semble plus simple pour quitter un programme.
Et puis ce n'est trop dans la logique de l'exécution d'un programme de le quitter brutalement... N'y aurait-il pas des données à sauvegarder avant, par exemple ?
C'est pas parce que c'est plus facile à coder que c'est correct... Tout dépend du contexte...Si quelque chose arrive dans une fonction, il faut tester le retour de cette fonction pour fair un return au cas où le prog doit se terminer, alors que avec exit, un exit(1) dans la fonction suffit.
Partager