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Méthodes pour modifier un programme


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Méthodes pour modifier un programme
    Je commence à bien m'amuser avec les C et mes programmes commencent à être gros (de mon point de vue de débutant ) avec 4-5 fichiers C avec une 5-10 fonctions par fichier.

    Par exemple: j'ai fait un programme permettant de créer, modifier, enregistrer ou charger des listes de vocabulaire. Une liste contient des "cartes". Chaque carte contient des mots ou expressions dans 2 langues différentes.

    J'ai un problème de méthode pour modifier le comportement de ce programme. J'ai modifié mes fonctions pour qu'il soit possible d'avoir plusieurs mots ou expressions différentes par cartes. Un mot peut avoir plusieurs traductions.
    Le problème est que je ne peux plus tester les fonctions une à une. Je suis obligé de parcourir le programme de façon linéaire avec le débugger et ça peut être très long.

    Je pose ma question dans C car je pense que la méthode dépend du type de langage.

    Donc clairement: est-ce normal de mettre du temps ou est-ce qu'il existe des méthodes de test?

  2. #2
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    la meilleur méthode c'est de faire des fonctions les plus court et simple possible et les tester chaqu'une séparément et voir si elles te donnement le bon résultat

    Sinon il y a gdb mais je ne sais pas encore m'en servir

  3. #3
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    J'ai appliqué ton conseil pour les fonctions courtes. Ca m'a bien aidé merci

  4. #4
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    Citation Envoyé par Nykoo Voir le message
    J'ai appliqué ton conseil pour les fonctions courtes. Ca m'a bien aidé merci
    Une application ne devrait être que l'assemblage de 'briques logicielles' (ou composants logiciels) dument testés et validés. C'est comme ça qu'on procède dans toutes les branches de l'industrie (mécanique, électronique, BTP etc.). Il n'y a donc aucune raison que ce soit différent en informatique.

    Mais pour des raisons qui m'échappent, les méthodes de constructions de logiciels ne sont pas ou peu enseignées, ou alors, elles font bâiller les étudiants qui se croient malins en imaginant pouvoir s'en passer...

    http://emmanuel-delahaye.developpez.com/tad.htm
    http://emmanuel-delahaye.developpez.com/complog.htm

  5. #5
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    Citation Envoyé par Emmanuel Delahaye Voir le message
    Une application ne devrait être que l'assemblage de 'briques logicielles' (ou composants logiciels) dument testés et validés. C'est comme ça qu'on procède dans toutes les branches de l'industrie (mécanique, électronique, BTP etc.). Il n'y a donc aucune raison que ce soit différent en informatique.
    Je comprends le concept des briques fiables. J'ai essayé de respecter ce principe au maximum quand j'ai crée mon programme. J'ai essayé de protéger mes fonctions élémentaires en prévoyant les entrées erronées. Elle retournent toutes une valeur en fonction de l'erreur.
    Ensuite seulement j'ai crée des fonctions de plus haut niveau avec le même principe.

    Seulement ces fonctions étaient peut être un peu grosses. Maintenant je n'hésiterai pas à diviser chaque tache de manière plus élémentaire.

    Citation Envoyé par Emmanuel Delahaye Voir le message
    Mais pour des raisons qui m'échappent, les méthodes de constructions de logiciels ne sont pas ou peu enseignées, ou alors, elles font bâiller les étudiants qui se croient malins en imaginant pouvoir s'en passer...

    http://emmanuel-delahaye.developpez.com/tad.htm
    http://emmanuel-delahaye.developpez.com/complog.htm
    Oui je comprends pas ces étudiants, ils ont de la chance de pouvoir assister à de tels cours, mais n'ont pas l'air de s'en soucier.

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