merci de m'aider si c'est possible, je ne comprends pas
merci de m'aider si c'est possible, je ne comprends pas
Salut
Quel est ton soucis exactement avec ce composant ?
Ta question reste trop vague pour que l'on puisse t'aider.
@+ Claudius
par exemple, dans mon cas, si j'ai 0 lettres sur 7 (par exemple) de trouvées, le progressbar soit a 0%, dans le cas ou je les ais toutes, avoir 100%
si j'en ai 1/3, 33%, ...
que faut il marquer dans le code pour dire, si j'ai 0 c'est le minimum du progressbar et si j'ai 7 que c'est la valeur max ?
Salut,
Dans l'inpecteur d'objet, tu as la propriété Max de la progress bar. C'est cette valeur qui va te dire qu'au bout de 7 positions, on va arriver à 100%.
Donc, si tu veux que le maximum de la progress bar soit 7 (pour 7 lettres par exemple), tu mets 7 dans max.
Ensuite, pour faire avancer la progress bar, il faut jouer avec la position (admettons qu'on ait trouvé une lettre):
On va remplir les 1/7 de la progress bar dans ce cas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ProgressBar1.Position:=1;
En espérant t'avoir éclairé.
A+![]()
merci beaucoup
derniere question
y'a a t'il une possibilitée pour compter le nombre de lettres non cachées par les étoiles ?
Toujours sur ton pendu pour le rendre plus beau.
OK, un ProgressBar est en fait assez simple.
Celui-ci possède les propriétés Min, Max, Step et Position.
Min représente sa valeur de départ: très souvent 0, c'est notre cas.
Max représente sa valeur finale (soit 100%): 7 dans notre exemple.
Step représente la valeur de progression: 1 (1 par lettre trouvée).
Position valeur actuelle de la progression
Au début du jeu, tu initialises ces propriétes de la ProgressBar avec ces valeurs.
Ensuite à chaque fois que le joueur trouve une lettre tu appelles la méthode StepIt. La ProgressBar va incrémenter la propriété Position de la valeur Step et s'actualiser à l'écran.
Voilà, essaye de mettre tout cela en place.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // Au démarrage de l'application with ProgressBar1 do begin Min := 0; Max := 7; Step := 1; // Ceci peut-être fait via l'inspecteur d'objet end; // Au début de chaque partie ProgressBar1.Position := 0; // Dès qu'une lettre est trouvée ProgressBar1.StepIt;
[Edit]Et voilà, grillé par ero-sennin[/edit]
@+ Claudius
Grillé mais pas aussi complet en ce qui concerne l'explication!
Je viens "d'apprendre" qu'on pouvait faire :
en mettant dans la propriété Step le pas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ProgressBar1.StepIt;
Moi, je fonctionnais avec la valeur Max (d'ailleurs, ne devrais tu pas là mettre à 7 dès le démarrage de l'application ?) et lorsque je voulais incrémenter la position, je faisais :
(Je pense que le StepIt fait pareil à la chose chose près qu'il fait ProgressBar1.Position := ProgressBar1.Position+Step non?)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ProgressBar1.Position := ProgressBar1.Position+1;
J'ai encore appris une chose tient! Je me coucherai moins bête ce soir![]()
mci beaucoup ca marche
en effet c'est pour l'ameliorer, je fais des petites options ...
Partager