Bonjour,

Je me retrouve face à une situation, je pense, basique mais j'ai du mal à faire un choix technique vu que je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine.
Je pense que vous avez été confronté à cette situation de multiples fois, je fais donc appel à vos précieux conseils.

Je récupère des fichiers de données qui correspondent à des rapports dans un format que je peux choisir (à priori XML) et je dois tout bêtement les intégrer quotidiennement en base SQL-Server.
Les fichiers doivent être "nettoyés", c'est à dire qu'on ne prend pas toutes les données brut de brut pour un import telquel, je dois selectionner mes données (c'est pour ca que je pense me diriger vers un format XML)
Les fichiers peuvent faire plusieurs Mo, et je peux avoir des centaines, voire des milliers de lignes à insérer en base et pourquoi pas des centaines de milliers (je n'ai pas encore d'info exacte sur le volume, j'en saurai plus la semaine prochaine).

La question est de savoir quelle est la méthode la plus performante/adaptée à cette utilisation.

Après avoir prospecté un peu, j'ai retenu deux choses:

• SSIS
    Je n'ai pas creusé spécialement le produit, mais j'ai bien peur de monter une usine à gaz pour un traitement qui semble assez simple et qui n'évoluera pas (pas de BI, reporting etc).

• Faire un service Windows en .Net. L'idée serait d'utiliser les bibliothèque XML et ADO.net pour extraire les données des fichiers XML et les insérer en base. Je connais la techno donc je pencherais plutot pour ca.

Mais quid des performances ?

Voilà, pouvez vous me dire ce qui vous semble le plus adapté, si je suis a coté de la plaque ou si vous avez d'autres solutions ?

Merci d'avance