salut a tout le monde,
est il possible de faire "UNDO" (ctrl +z) en javascript ?
merci de votre aide,
merci bcp
salut a tout le monde,
est il possible de faire "UNDO" (ctrl +z) en javascript ?
merci de votre aide,
merci bcp
il faudrait pour cela avoir stocké un log, un historique des actions ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
je réitère ma réponse ...
cela supposerait d'avoir un log ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
sois j'ai mal compris sois il y a eu un manque de communication
tu souhaites que lorsque l'utilisateur fasse ctrl+z , cela supprime les données de la textbox qu'il est en train de saisir ?
si oui, il te suffit de récupèrer les évènements claviers sur les deux bouttons cité précédement
sinon c'est moi qui suis a l'ouest
Le CTRL + Z fonctionne dans les textbox (dépend du navigateur).
SinonA+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('id_textbox').value = ""; // ou = varOldValue si tu l'as stocké avant modif.
hé bien voila c'est mieux ...
au moment ou l'utilisateur donne le focus a ton champs , récupère la valeur de celui ci dans un tableau du type : [nomChamps][valeur]
ce qui te permettra de recharger la donnée souhaité ...
par contre si l'utilisateur fait une modif , sort du champs et reviens, ce sera la modif qui sera sauvegardée , il te faut donc créer un tableau a 3 dimensions :
[nomChamps][valeurOrigine][dernièreModif]
voila ....
Donc, comme déjà indiquéEn ayant déclaré dans le <head> de ta page, en variable globale :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" id="la_textbox" value="valeur initiale"><input type="button" value="CTRL+Z" onclick="document.getElementById('id_textbox').value = varOldValue;"Ce n'est ni plus ni moins que le log de Spacefrog, mais avec une historique de 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part varOldValue = "valeur initiale";
A+
Partager