j'essaie désespérément de lire dans un fichier XML
le code VB :
et la structure du fichier XML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ' ---------------------------------------- ' déclaration des variables locales ' ---------------------------------------- Dim monDocumentXML As New DOMDocument Dim mesNoeuds As IXMLDOMNodeList Dim unElement As IXMLDOMNode ' chargement du document xml monDocumentXML.Load (principale_form.boite_dialogue.FileName) MsgBox (principale_form.boite_dialogue.FileName) ' noeuds eleve Set mesNoeuds = monDocumentXML.SelectSingleNode("NUM") MsgBox (mesNoeuds.Length) ' chargement de chaque eleve For Each unElement In mesNoeuds ' parcours la totalité d'eleve pour récupérer les valeurs MsgBox ("test") MsgBox (unElement.Text) Next
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <?xml version='1.0' encoding='iso-8859-1'?> <!DOCTYPE master SYSTEM 'etudiant.dtd'> <master> <eleve> <NUN>1</NUN> <Nom>mouton</Nom> <Prénom>moute</Prénom> <Age>2</Age> <Numéro></Numéro> <Suffixe></Suffixe> <TypeVoie></TypeVoie> <LibelléVoie></LibelléVoie> <Adresse></Adresse> <CodePostal></CodePostal> <NomCommune></NomCommune> <X></X> <Y></Y> </eleve> <eleve> <NUN>2</NUN> <Nom>brebis</Nom> <Prénom>moutone</Prénom> <Age>5</Age> <Numéro></Numéro> <Suffixe></Suffixe> <TypeVoie></TypeVoie> <LibelléVoie></LibelléVoie> <Adresse></Adresse> <CodePostal></CodePostal> <NomCommune></NomCommune> <X></X> <Y></Y> </eleve> </master>
le problème c'est que l'exécution de ce code est vraiment bizarre. tout d'abord il n'y a aucune erreur et il exécute bien tout le code (j'ai mis différentes trace avec des msgbox) mais il n'exécute pas les msgbox ou il fait réfférence à des noeuds ( --> MsgBox (mesNoeuds.Length) et MsgBox (unElement.Text)) mais il rentre bien dans la boucle puisqu'il affiche le MsgBox ("test")
donc là je comprends vraiment pas pourquoi il me zappe une partie de mon code
si vous avez une idée je suis preneur !
Partager