Bonjour les forumnautes...
quelle est la vraie fonctionnalité du undo_supress_error ?
Merci pour vos réponses..
Bonjour les forumnautes...
quelle est la vraie fonctionnalité du undo_supress_error ?
Merci pour vos réponses..
c'est UNDO_SUPPRESS_ERRORS : http://download.oracle.com/docs/cd/B...htm#REFRN10226
Merci...
si j'ai bien compris c'est pour qu'une ancienne appli V8, migrée vers Orace9i, puisse 'fonctionner' avec les UNDO sans qu'il y ait d'erreur...
Me trompe-je ?
Autre question...
Nous avons une appli de mise à jour 9i qui tourne avec :
Undo_management = auto
Undo_suppress_error = TRUE...
Mon UNDO_RETENTION est à 3600 (1 heure)...
Hors mon TS UNDO grossit démeusurément (il est en AUTOEXTEND !) au fur et à mesure des m.a.j sans tenir compte du UNDO_RETENTION (il en est actuellement à 6 Gigas pour 3000 mvts)...
Est-il possible que les paramètres Undo_management et undo_suppress_error pignorent le UNDO_RETENTION ?
Merci pour vos réponses...
c'est ça, c'est pour assurer la compatibilité ascendante![]()
Cela veut-il dire que mon UNDO_RETENTION n'est jamais pris en compte ?c'est ça, c'est pour assurer la compatibilité ascendante
tu ferais mieux de relire la doc du UNDO parce que visiblement tu n'as pas compris comme ça fonctionne
Le UNDO_RETENTION permet de garder les blocs plus longtemps dans le UNDO. Un bloc passe au status EXPIRED (= peut être recyclé pour les modifs suivantes) si l'espace du UNDO est insuffisant (ce qui ne peut pas arriver en AUTOEXTEND no limit) ou quand après UNDO_RETENTION secondes.
Donc avec un UNDO_RETENTION à une heure et un UNDO de 6Go, si tu modifies 2 fois 6 Go en moins d'une heure tu consommes 12Go de UNDO.
Le undo_suppress_errors n'a absolumment aucune incidence sur l'espace utilisé, c'est juste une suppression d'alerte![]()
Partager