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Flash Discussion :

Diaporama défilant en "rouleau"


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Salut!

    J'suis nouveau dans l'coin et sur Flash... je vais essayer d'etre clair!
    J'me suis lancé dans le projet de réaliser ceci :

    http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/
    Désolé, y'a un peu de chemin a faire pour aller voir.
    Passer l'intro, puis aller dans la section Downloads, et la y'a la fameuse réalisation qui fait défiler 6 images a la verticale, mais avec une impression de profondeur.

    Alors, j'ai attaqué le boulot, a vrai dire, je n'ai qu'un seul soucis, c'est la superposition des clips. Du coup, le début de l'animation est bon, mais en cours de route, ben forcemment, un clip devant les autres le reste alors qu'il est sensé etre caché par un autre au premier plan lors de la rotation du "rouleau".

    J'ai cru comprendre qu'il fallait utilisé swapdephts(), mais je n'ai jamais fait d'action script, et j'ai l'impression que c'est une entrée en matiere un peu exigeante quand meme...

    Si vous pouviez m'indiquer si je suis sur la bonne voie, de quelle maniere m'en sortir, ou simplement comme integrer mon actionscript dans mon animation (je ne sais meme pas s'il faut l'integrer dans l'image clé, dans le clip,...)

    Merci par avance!
    (J'utilise Flash 8 au cas ou ca soit une info utile...)

  2. #2
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    bonjour,

    voilà un p'tit exemple que j'ai développé juste pour toué là...

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    crdt

  3. #3
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    Citation Envoyé par dom_dev Voir le message
    bonjour,

    voilà un p'tit exemple que j'ai développé juste pour toué là...

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    crdt
    Euh... j'ai l'impression qu'il y a un ptit soucis de compatibilité...
    Quand je l'ouvre dans Flash (8), il me dit Format de fichier inattendu...
    J'peux y faire quelque chose...?

  4. #4
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    je travaille avec flash CS3 mais j'avais enregistré en flash 8, j'ai l'impression qu'il y a quand même un problème. Bon pas grave c'était pas compliqué j'explique:
    Il faut créer deux clips par exemple un carré bleu et l'autre un carré gris.
    Sur un même calque tu déposes d'abords le bleu (que tu nomme "bleu") et ensuite par dessus tu dépose "gris" pas la peine que ça soit pile poil au dessus simplement que tu puisses voir que gris est au dessus de bleu.
    ensuite tu fais un petit bouton nommé "bt" et tu écris le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    bt.onRelease = function(){
    	trace(bleu.getDepth());
    	trace(gris.getDepth());
    	bleu.swapDepths(10);
    	trace(bleu.getDepth());
     
    }
    et tu regardes le résultat en cliquant sur le bouton...

  5. #5
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    Merci beaucoup!!! C'est nettement plus clair!!!

    Par contre, cette fonction arrete l'interpolation, du coup mon clip passe bien devant les autres, mais il ne s'anime pu du tout, il reste statique...

    Dans l'aide de flash, il est dit que swapdephts peut stopper une interpolation, ce qui est le cas, donc est ce qu'il me sera impossible d'utiliser swapdepths dans une animation?

    Une astuce...?

  6. #6
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    hélas non comme ça à première vue je ne vois pas....

  7. #7
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    Ah... quelle méthode je peux utiliser pour réaliser ce que je veux faire alors!?
    Ca sent mauvais cette histoire...

  8. #8
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    je n'ai pas la réponse miracle mais je pense qu'il faut faire tes déplacements par programme au lieu d'utiliser une interpolation de mouvement par exemple si tu rajoutes dans l'exemple précédent :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    onEnterFrame = function(){
    	_root.bleu._x += 4
    }
    en cliquant sur le bouton tu verras que "bleu" passe devant mais continu d'avancer...

  9. #9
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    dom_dev, je n'sais comment te remercier!
    J'ai chercher a paquet d'endroit, pas mal de gens se plaignent de swapdepths qui stoppe les interpolations, mais personne ne donne une solution.
    Maintenant que j'ai la solution, il va falloir que je l'applique, et ca c'est pas donné...

    Est ce que les déplacements par programme peuvent toujours fonctionnés avec guide!?
    La, mes clips tournent sur mon oval, et s'ils pouvaient continuer a le faire, ca m'arrangerait! (J'ai trouvé un code source ou la trajectoire des clips en forme de cercle/oval est calculée a base de fonction Maths... et ca n'est vraiment pas de mon niveau...)

    Saurais tu comment guidé un clip rien qu'en action script...?

  10. #10
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    Citation Envoyé par Icesik
    Saurais tu comment guidé un clip rien qu'en action script...?
    hélas non je n'ai pas d'astuce toute faite. Peut être que l'on peut mettre un guide et faire varier qu'une valeur (x ou y) mais je n'y crois pas trop (pas le temps de faire le test) de plus le mouvement ne serait pas uniforme.
    A part sous forme d'equation je ne vois pas, il y a peut être plus simple mais je ne connais pas.

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