Bonsoir à tous
Voila , ja voudrais je dispose d'une librairie (.lib) et je voudrai savoir s'il est possible de l'intégrer à mon application c# car j'ai besoin de ses fonctions , merci d'avance.
Bonsoir à tous
Voila , ja voudrais je dispose d'une librairie (.lib) et je voudrai savoir s'il est possible de l'intégrer à mon application c# car j'ai besoin de ses fonctions , merci d'avance.
Utiliser une lib directement ? je ne pense pas que ce soit possible, mais j'opterai pour deux solutions possibles :
- Utiliser directement la dll avec pour celà des P/Invoke ou
- Faire un wrapper en C++/CLI qui utilise la lib et qui, en même temps, expose des classes managée qui vont faire le lien avec la lib ...
Il parle d'un lib, donc une librairie statique pas d'une DLL. AFAIK, on ne peut pas linker une lib en environnement .Net. (c'est du COFF, non ?)
Je pense que c'est la seule solution (quoique je me demande si il ne vas pas devoir faire une première DLL non managée pour linker la Lib, et, de là, une DLL qui va exploiter la DLL non managée et exposer les classes afférentes).- Faire un wrapper en C++/CLI qui utilise la lib et qui, en même temps, expose des classes managée qui vont faire le lien avec la lib ...
Pour le P/Invoke, tu as ceci qui pourrait t'aider:
http://morpheus.developpez.com/dlldotnet![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Partager