Bonjour,
J'ai une "Collection <Entreprise> listeEntreprise"
il y a comme champ dans Entreprise un "String nom"
et je trouve pas comment trier cette Collection par ordre alphabétique sur le nom.
Est ce que quelqu'un peut m'aider
merci
Bonjour,
J'ai une "Collection <Entreprise> listeEntreprise"
il y a comme champ dans Entreprise un "String nom"
et je trouve pas comment trier cette Collection par ordre alphabétique sur le nom.
Est ce que quelqu'un peut m'aider
merci
Ici tu trouveras du plus simple au plus compliqué : Comparing Strings. (attention : le plus simple se trouve dès le deuxième paragraphe. après...)
Note, ca serait bon d'indiquer quel type de collection tu utilises, en effet plusieurs ne supportent pas la notion d'ordre ou de tris.
Dans la classe Collections :
-La methode sort(List<T> list) te permet de trier tes Entreprise si celles-ci implementent Comparable.
- Alternativement, la methode sort(List<T> list, Comparator<? super T> c), te permet de passer en arguement un Comparator<Entreprise> pour effectur le tris.
Ensuite que se soit via l'implementation de Comparable ou via un Comparator, il te suffit juste de comparer les chaines du nom de chaque Entreprise via une comparaison alphabetique (voir lien precedement donne par gifffftane) et de retourner le bon resultat.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Salut,
http://fmora.developpez.com/tutoriel...diaire/#L5.2.1
En espérant que ca t'aide.
F.
Et Entreprise implemente bien Comparable ????????????????????Envoyé par g25451
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
j'avais oublié Comparable
merci ca marche maintenant.![]()
Partager