salut à tous svp
comment rendre mon navigateur internet explorer compatible Java
salut à tous svp
comment rendre mon navigateur internet explorer compatible Java
Il te faut installer le runtime Java sur ton PC. Prend de préférence la dernière version.
j'ai installer le runtime Java mais cette fois la page web
affiche le plug-in a détecté une collision jre
c'est quoi le message exact;?
c'est quel version tu as insatller?
la version 6.0.30.5
j'ai instaler la version 6.0.30.5
essaies ça pour voir ce que ça donne
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Dans le repertoire build tout est bien ;il y a la page web qui contient l'applet il ya l'applet premiereapplet.class. si je lance la page web elle fonctionne correctement et elle charge l'applet et cette dernière fonctionne correctement.
Mais moi je veut pas ça , je reexplique qu'est ce que je veut d'une autre façon.
par exemple je copie l'applet PremiereApplet.class dans un autre ordinateur et j'écrit le code htmldonc la page web et l'applet sont dans le meme repertoire dans un autre ordinateur ;maitenant je lance la page web l'applet ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <html> <body> <applet code="PremiereApplet.class" width="400" height="250"> </applet> </body> </html>
Bon ben, si c'est sur un autre ordinateur que ça ne fonctionne pas, c'est peut être tout simplement un problème de version de Java qui produirait exactement la même erreur que si la classe n'était pas présente.
Vérifie donc que tu as la même version sur les deux pcs et si c'est pas le cas, il faut au moins que la version de Java sur le PC de destination soit plus récente que sur le PC de compilation.
Je pourrais ajouter à cette iddée de version le fait d'ajouter le jar de ton projet dans le code html
En creant le jar de ton projet en ligne de commande ou utilsant par exemple Fat Jar (un plugin sous eclipse pour faire les jar)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html> <body> <applet code="PremiereApplet.class" archive="projet.jar" width="400" height="250"> </applet> </body> </html>
Mais ente lisant je remarque que tu utilise NetBeans
Tu sais le faire en ligne de commande?
je viens juste de tester ton code et le code html chez moi ça marche bien ds le navigateur
@+
salut
moi j'utilise netbeans et je connait pas comment creer le jar de mon projet en ligne de commande comme vous Fat Jar (un plugin sous eclipse pour faire les jar)
voila pour creer ton jar avec netBeans
http://baptiste-wicht.developpez.com...tables/#LIII-B
@+
Partager