Bonjour,
J'ai un gtk.Entry() dans lequel je tape du texte. J'ai la possibilité d'utiliser une combobox afin d'ajouter des mots-clés sans avoir à les taper.
Mon problème est qu'après utilisation de la combobox je n'arrive pas à récupérer le focus dans mon widget Entry sans avoir à reclické dans le champ.
En utilisant set_focus() ou grab_focus(), cela a pour effet de sélectionner le texte du champ Entry et donc dès que je tape un caractère cela efface le texte séléctionné.
Un aperçu de mon code :
merci de vos suggestions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 self.queryEntry = gtk.Entry() self.queryEntry.connect("activate", self.PageExecuteQuery, None) self.fieldCombo = gtk.combo_box_new_text() l_fields = ['callsign','adep'] self.fieldCombo.append_text('Field') for field in l_fields: self.fieldCombo.append_text(field) self.fieldCombo.connect('changed', self.PageQueryComboChangedField,None) ... def PageQueryComboChangedField(self, combo,param): model = combo.get_model() index = combo.get_active() pos = self.queryEntry.get_position() self.queryEntry.insert_text(model[index][0],pos) # self.parentWin.set_focus(self.queryEntry) # self.queryEntry.grab_focus()
Partager