Salut tout le monde !

J'ai un soucis avec un de mes contrôles à l'appel de la méthode UpdateData(TRUE). Le contrôle en question (dont le code est joint en fin de post) est un CEdit pour la saisie de nombre flottants. J'utilise ce contrôle dans une boîte de dialogue et j'ai associé à ce contrôle un flottant. Lorsque je valide ma boîte de dialogue, j'ai le message d'erreur "Please enter a number".

Je ne vois pas trop ce que je dois faire alors si quelqu'un(e) peut me donner une piste ça serait super cool.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Le code de mon contrôle est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
 
// FloatEdit.cpp : implementation file
//
 
#include "stdafx.h"
#include "FloatEdit.h"
 
#ifdef _DEBUG
#define new DEBUG_NEW
#undef THIS_FILE
static char THIS_FILE[] = __FILE__;
#endif
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CFloatEdit
 
CFloatEdit::CFloatEdit()
{
}
 
CFloatEdit::~CFloatEdit()
{
}
 
 
BEGIN_MESSAGE_MAP(CFloatEdit, CEdit)
	//{{AFX_MSG_MAP(CFloatEdit)
	ON_WM_CHAR()
	//}}AFX_MSG_MAP
END_MESSAGE_MAP()
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CFloatEdit message handlers
void CFloatEdit::OnChar(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) 
{
	// On autorise uniquement les caractères de type suivants :
	// chiffre
	// virgule ou point
	// moins
	if( this->IsCypherChar(nChar) )
	{
		// On vérifie qu'on ne tente pas d'ajouter un chiffre avant le signe moins
		if( this->IsNegative() && (LOWORD(this->GetSel())==0) )
			return;
	}
	else if( this->IsDecimalChar(nChar) )
	{
		// Si le nombre en cours de sélection possède déjà un caractère décimale
		// on sort de la méthode pour éviter d'avoir à traiter le caractère
		if( this->HasDecimal() )
			return;
	}
	else if( this->IsSignChar(nChar) )
	{
		// On change le signe
		this->ToggleSign();
 
		// On sort de la méthode car on ne souhaite pas traiter le caractère
		// Dans le cas contraire, on affichera toujours le signe - même après
		// l'avoir supprimé
		return;
	}
	else
		return;
 
	CEdit::OnChar(nChar, nRepCnt, nFlags);
}
 
bool CFloatEdit::IsDecimalChar(UINT a_nChar) const
{
	// Le code ASCII de la virgule est 44 et celui du point est 46
	return ( (a_nChar==44) || (a_nChar==46) );
}
 
bool CFloatEdit::IsCypherChar(UINT a_nChar) const
{
	// Le code ASCII du chiffre 0 est 48 et celui de 9 est 57
	return ( (a_nChar>=48) && (a_nChar<=57) );
}
 
bool CFloatEdit::IsSignChar(UINT a_nChar) const
{
	// Le code ASCII du signe moins est 45
	return ( a_nChar==45 );
}
 
bool CFloatEdit::IsNegative() const
{
	// On vérifie la présence du signe - dans la chaîne courante
	// pour savoir si le nombre est négatif
	CString l_szCurrentValue;
	this->GetWindowText(l_szCurrentValue);
 
	return ( l_szCurrentValue.Find("-")!=-1 );
}
 
void CFloatEdit::ToggleSign()
{
	// Récupération de la valeur courante
	CString l_szCurrentValue;
	this->GetWindowText(l_szCurrentValue);
 
	// Modification de la valeur
	if( this->IsNegative() )
	{
		// Suppression du caractère -
		l_szCurrentValue.Remove('-');
	}
	else
	{
		// Ajout du caractère - en première position
		CString l_szTemp = l_szCurrentValue;
		l_szCurrentValue = "-";
		l_szCurrentValue += l_szTemp;
	}
 
	// Affectation de la nouvelle valeur
	this->SetWindowText(l_szCurrentValue);
}
 
bool CFloatEdit::HasDecimal() const
{
	// Si pour une raison ou une autre le caractère décimal ne peut être ajouté
	// la méthode renvoie false, par exemple dans les cas suivants :
	// - le caractère décimale est ajouté avant le signe moins
	// - le caractère décimale est ajouté alors qu'il est déjà ajouté
 
	// Récupération de la valeur courante
	CString l_szCurrentValue;
	this->GetWindowText(l_szCurrentValue);
 
	// S'il y a déjà un caractère décimal on renvoie true
	int l_nDecimalIndex = l_szCurrentValue.Find(",");
	if( l_nDecimalIndex != -1 )
		return true;
 
	// S'il n'y a pas de caractère décimal mais qu'on tente de l'ajouter avant le signe
	// moins on renvoie true
	int l_nMinusIndex = l_szCurrentValue.Find("-");
	if( (l_nMinusIndex != -1) && (LOWORD(this->GetSel()) == 0) )
		return true;
 
	return false;
}