Bonjour,
Aprés avoir lu qlq document j'ai pas pu avoir une explication aisée, j'aimerai bien que qlq1 peut me donner une explication facile à comprendre.
Merci d'avance
Bonjour,
Aprés avoir lu qlq document j'ai pas pu avoir une explication aisée, j'aimerai bien que qlq1 peut me donner une explication facile à comprendre.
Merci d'avance
Une vue est une table virtuelle composée de colonnes d'une ou plusieurs tables. C'est une requête stockée sous forme d'objet dans une base.
et il te suffit de faire "SELECT * FROM NOM_DE_LA_VUE" comme si c'etait une table alors qu'en fait c'est une requete
Tu peux meme fait des jointures avec. T'as qu'a considerere que c'est une table generer en memoire au moment ou tu l'appelle et qui se detruit juste apres.
Bonsoir et désolé si je suis en retard par rapport à la discussion mais j'ai en fait le même souci sur la compréhension de ce qu'est une vue sur une base de données. je sais comment en créer une et j'ai une idée de ce que ça peut être. Ma question est de avoir quelle est l'importance des vues? peut t-on s'en passer lors de la conception d'une bd normalisée?
Peut-on se passer des vues ? Dans l'absolu, oui. Dans la pratique, c'est extrêmement utile, pour tout un tas de raisons.
- Gérer facilement des notions telles que l'accès à certaines données (on peut créer une vue qui contient une restriction, et donner à un utilisateur l'accès à cette vue, mais pas à la table d'origine).
- Centraliser des requêtes, et être sûr que les règles fonctionnelles associées sont gérées d'une et unique façon - en particulier, en cas de changement, il n'y a qu'un seul endroit à modifier.
- Simplifier l'écriture de requêtes complexes par découpage en vues (notamment quand les requêtes sont faites via une application).
Une vue est un type de table dont la particularité est de reposer sur une requête.
Une vue (sauf l'exception des vues indexées ou matérialisées) ne contient pas de données contrairement à une table.
Une vue peut faire l'objet de mise à jour (INSERT, UPDATE, DELETE, MERGE) dans les conditions de misajourabilité directe (pas de transformation, accès direct aux données, colonnes NOT NULL présente...) ou indirecte (via les déclencheurs INSTEAD OF).
En fait, le but des vues est de présenter aux "utilisateurs" (en fait aux développeurs) une vision plus cohérente que les tables qui se doivent d'être synthétique et non redondante).
Les vues avec les routines SQL (procédures stockées, UDF et déclencheurs) constituent le MED (Modèle Externe de Données) et toutes les applications devraient utiliser exclusivement des vues (ou des routines SQL) pour accéder aux données et les mettre à jour.
A lire :
Les règles de Codd
Mapping Relationnel Objet au sein du SGBDR
Et plus dans mon livre sur SQL...
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
Partager