Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux tutoriaux et posts sur J2ME (et mettre perdu dans la masse d'informations pertinentes), j'aimerais quelques réponses simples et précises...
1. Si je développe en J2ME, mon application sera-t-elle "facilement" accessible sur une majorité de PDA (Palm ou PocketPC) et sur ordinateur Windows XP/Vista ? Car mon but est d'avoir est une application utilisable autant sur PC que sur PDA (je possède un Palm).
2. Certains d'entre vous (lus sur des posts), conseille de développer plutôt en .NET, pourquoi ? Est-ce plus simple / interopérable / performant ?
(Note : en tant qu'étudiant, je dispose gratuitement du logiciel Visual Studio .NET 2003 professional + MSDN Library for Visual Studio .NET 2003 ou de Visual Studio 2005 Professional Edition + MSDN Library for Visual Studio 2005)
3. Je connais les bases du Java (quelques cours universitaires). Est-ce vraiment différent du J2ME ou devrais-je revoir toutes mes bases ?
4. Eclipse est-il pratique pour développer en J2ME ? Si non, quel autre EDI le serait ?
En vous remerciant pour vos aides.
- Zifnab Hydre - apprenti développeur
Partager