Bonjour
J'ai une 1ere procédure stockée qui ouvre une transaction avec un "BEGIN TRAN T", suivis par diverses instructions de UPDATE/INSERT/SELECT/DELETE et vers le milieu de la SP j'execute une 2eme SP (dont je récupere la valeur) qui contient aussi un "BEGIN TRAN T" et des instructions UPDATE/INSERT/SELECT/DELETE sur les mêmes tables que ceux de la 1ere SP. Mais j'ai un probleme, en plein milieu de la 2eme procedure stocké, j'ai l'impression que y'a un blocage.... Ma requete tourne eternellement, je ne sais aps ce qui se passe alors je l'arrete.
Ma question est très simple. Apres un BEGIN TRAN, toutes les tables sur lesquel on va travailler après seront verouillés, ma question est que comme dans la 1ere SP je verouille des tables, et que dans la 2eme SP (que j'appelle depuis la 1ere SP) je travaille sur les meme tables, est-ce que je ne serai pas confronté à un verrou mortel qui fait que j'ai le sentiment que ca bloque?
Je viens de lire l'article de SQLPro daté du 24 novembre, et dans la logique plusieur transactions imbriquées sont considéré comme un et meme transaction, donc pas de verrou entre procedure stocké imbriqué. Mais pourquoi ma requete s'eternise (c'est juste une insert), alors que sans transaction ca passe?
Je précise que je suis seul a bosser sur la base et qu'aucune transaction n'est ouverte avant de lancer la 1er SP
Partager