Bonjour,
on ma donné un fichier .C dans lequel les textwin ou textfield ne repondent au clavier que si le curseur de la souris est dessus, ce qui serait bcp plus pratique ca serait que un simple clic souris suffise a le rendre actif jusqu au prochain clic souris ailleurs sur l'ecran.
Je vous montre la partie de ce code :
D ailleurs je comprends pas bien ! parce que les deux conditions doivent etre réunies : curseur sur le textField + frappe clavier !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 int Textwin_Respond( Textwin *TW, XEvent * event) { int res = 0; /* not handled completely*/ switch ( event->type){ case Expose: //condition1 if (event->xexpose.window == TW->window) { redraw(TW); } break; case KeyPress: // condition2 if (event->xkey.window == TW->window) { keypressfn(TW, &(event->xkey)); res = 1; /* done enough for this event */ } break; } return res; }
Enfin bref si qqun peut me dire comment faire pr que ça fonctione aussi avec un clic souris !
En fait , j'avais fait ça mais cela n a rien donné , en + des deux autres 'case' :
MErci si vous avez une idée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 switch ( event->type){ case ButtonPress: { switch(event->xbutton.button) { if (event->xkey.window == TW->window) { keypressfn(TW, &(event->xkey)); redraw(TW);} res=1; } } break ;
Partager