Bonjour,
j'ai un probléme de lecture et d'ecriture, je vous montre le structure de mon fichier XML , et vous comprendrez mon probleme :
Mon probléme est avec le champs implicationprojet, comment je pourrai lire les valeurs projet1 et projet2 , avec une expression XPath, de meme comment je vais ecrire un noeud avec cette facon ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <mysql> <database name="personnes"> <table> <fiche> <var name="id">..</var> <var name="nom">...</var> <var name="prenom">...</var> <var name="statut">...</var> <var name="formation">...</var> <var name="pageWebPerso" generation="auto"></var> <var name="photo"></var> <var name="distinctions" generation="none"></var> <var name="implicationprojet"><projet>projet1</projet><projet>projet2</projet></var> <var name="tel"></var> <var name="local"></var> <var name="courriel"></var> <var name="implicationlabo">5059<laboratoire>..</laboratoire></var> </fiche> </table> </database> </mysql>
pour la lecture j'ai essayé ca :
fiche etant tout le noeud fiche, mais cette fonction ne me retourne qu'un seul projet! je ne comprend pas ou se situe mon erreur, merci de bien vouloir m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function imp ($fiche) { $xpath = new DOMXPath($fiche->ownerDocument); $res = $xpath->query(sprintf('var[@name = "%s"]/*', 'implicationprojet'),$fiche); if (!$res or $res->length == 1) { return $res->item(0)->nodeValue; } else { return FALSE; } }
...
Partager