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Génération de son de fréquence voulue


Sujet :

C

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  1. #1
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    Par défaut Génération de son de fréquence voulue
    Bonjour,

    J'ai eu un peu de mal à trouver des infos sur la génération de son de fréquence voulue en C.
    En fait je sais juste qu'il y existe la fonction sound(fréquence), mais elle ne fonctionne malheureusement pas sur mon compilateur, Dev-C++.

    Si vous pouviez m'aider un peu, je serais très content
    Merci d'avance !

  2. #2
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    Citation Envoyé par jean-poil Voir le message
    J'ai eu un peu de mal à trouver des infos sur la génération de son de fréquence voulue en C.
    Etant donné que le langage C ignore ce qu'est un son, c'est pas étonnant. C'est une question système (si ta machine a le périphérique qui va bien).

    Cependant, ll existe des bibliothèques portables comme FMOD qui permettent de gérer la carte son (MIDI, PCM etc.).
    En fait je sais juste qu'il y existe la fonction sound(fréquence)
    Ah, oui, c'était une extension de Turbo/Borland C des années 90. Ca ne fonctionne que sous MS-DOS. De plus, ça met en oeuvre le buzzer ou le HP du PC, qui n'existe pas forcément (portable ?).

  3. #3
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    Merci beaucoup

  4. #4
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    et admettons qu'il existe, on fait comment?

  5. #5
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    Citation Envoyé par ZouBi Voir le message
    et admettons qu'il existe, on fait comment?
    Que quoi existe ?

  6. #6
    Membre très actif

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    salut

    je ne sais pas si ta question portait sur ça mais en général on a un buffer par exemple de 1024 samples (il y a 44100 samples par seconde souvent, donc le buffer représente 0.025 seconde de son)
    que l'on rempli avec les valeurs d'une sinuoïde pour faire un son pure

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
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    8
    int buffer[1024];
     
    void remplir_buffer(float freq, float amp) {
      int i;
      for (i = 0; i < 1024; i++) {
         buffer[i] = sin(2*M_PI*freq*i/44100)*amp+0.5;
      }
    }

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