Bonjour,
Ce code est censé me permettre de conjuguer des verbes en -er au présent mais je récupère des erreurs que je n'arrive pas à résoudre !
*A Définition du temps de conjugaison j'ai une erreur mais je ne vois pas !
*Réduction de 2 de la taille du tableau de caractère verbe pour obtenir la base verbale je voudrais faire passer la variabl size en paramètre pour qu'il n'y ait plus l'erreur mais là aussi je ne trouve pas.
*J'ai aussi des warning pour la boucle et ça parle de pointeurs mais la je suis largué !
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include<stdio.h> #include<stdlib.h> #include<string.h> char main(void) { int i; int size; char present[6]; char verbe[26]; char base_verbale[50]; char verbe_conjugue[6]; printf("Entrer un verbe de terminaison ER : "); scanf("%s",&verbe); //----------<nombre de caractères dans le tableau de caractère verbe>----------// size=strlen(verbe); //----------<Définition du temps de conjugaison>----------// present[6]= { "e","es","e","ons","ez","ent" }; //----------<Réduction de 2 de la taille du tableau de caractère verbe pour obtenir la base verbale>----------// base_verbale=strncpy(base_verbale, verbe, size-2); //----------<Boucle de concaténation de la base verbale et du temps pour obtenir le verbe conjugué>----------// for (i=1;i<=6;i++) { verbe_conjugue[i]=strcat(base_verbale, present[i]); verbe_conjugue[i]; } }
Partager