Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur Google et sur ce forum, je ne trouve pas de cas similaire à mon problème.
J'ai une base de données MySQL qui interagit avec du code Java. Tout fonctionne à merveille, cependant, le code étant vieux et désordonné, j'ai décidé de le reprendre en utilisant les possibilités Objet du Java.
J'ai créé une classe "SQLConnect" qui me permet de faire des requêtes sur ma base lorsque j'en ai besoin. La fonction "execRequete" permet d'exécuter une requête et de retourner un ArrayList de ce que je veux.
Il se trouve que la plupart du temps tout fonctionne parfaitement bien, puis des fois j'ai cette erreur :
Unable to connect to any hosts due to exception: java.net.ConnectException: Connection refused
Sachant que 9 fois sur 10 tout fonctionne bien, j'ai tendance à croire que mon problème vient du serveur, mais avez-vous une idée de pourquoi d'un seul coup la connexion serait refusée ? Surtout qu'il suffit de faire un simple F5 sur la page pour que ça refonctionne....
J'ai demandé à l'hébergeur et il m'a dit que MySQL ne loguait quasiment rien. Ce type d'erreur pourrait-elle être loguée quelque part ? Si oui, où ? Sinon, quel réglage sur le serveur doit-être fait pour la loguer ?
Tout aide serait très appréciée.... Merci !
Partager