bonsoir,
je voudrais creer un programme de conjugaison sous vb,et je sais pas de quoi il faut débuter,est ce qu'il faut creer une base de donné access?apres je place le conrole data?et je relis la base avec le vb?
merci pour votre aide
bonsoir,
je voudrais creer un programme de conjugaison sous vb,et je sais pas de quoi il faut débuter,est ce qu'il faut creer une base de donné access?apres je place le conrole data?et je relis la base avec le vb?
merci pour votre aide
Pour paramétrer un fichier ASCII (par exemple de type .INI) fera parfaitement l'affaire et sera plus simple à éditer.programme de conjugaison sous vb...une base de donné access
Je te suggère de définir un paramétrage du style (Le Bescherelle sera bien utile):
Terminaison, présent, imparfait, passé simple, ...
"*er" : *1 , *1 , ....
"*yer" : *2 , *1
"*ir" :
"*voir" :
" voir" : vois, vois, ...
...
Présent:
1: e,es,e,ons,ez,ent
2: ie,ies,ieyons,yons,ient
...
Imparfait:
1: ais,ais,ait,ions,iez,aient
...
Je me rappelle avoir fait ce type d'appli il y a bien longtemps et le paramétrage tenait en quelques centaines de lignes.
merci pour votre reponse si rapide,mais je comprends pas bien le parametrage du fichier ASCIIvous pouvez me communiquer ce type d'appliocations que vous aves déjà parametré?
Quasiment toutes les appli un peu évoluées, afin d'avoir un paramétrage ou des fichiers de données.je comprends pas bien le parametrage du fichier ASCII vous pouvez me communiquer ce type d'appliocations que vous aves déjà parametré?
un petit lien : http://plasserre.developpez.com/v4-18.htm
Partager