IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[CVS] retrouver toutes les révisions à partir d'un commentaire

Sujet :

Eclipse Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [CVS] retrouver toutes les révisions à partir d'un commentaire
    bonjour,

je bosse sous eclipse + plugin CVS et, tout est dans le titre

Je voudrais retrouver tout les fichiers que j'ai commité (en une fois) avec un commentaire spécifique, est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je ne peux pas te dire si c'est possible ou pas, mais en tout cas je trouve très bizarre que tu ais besoin de faire ça... la chose qui permet de gérer ça est généralement le tag. Il ne faut absolument pas avoir peur de d'accumuler les tag, car c'est la façon de se créer des vues logiques de set de files dans la bonne version. Donc en plus des tag de releases, les développeurs ne doivent surtout pas hésiter à tagger avec des tags dits de dévelopement qui lui permettront sans soucis de retrouver immédiatement un ensemble cohérent de plusieurs fichiers. Les commentaires ne sont pas là pour ça. Bonne chance quand même

Gal'

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord du point de vue théorique, mais dans la pratique, on écrit un commentaire en commitant, c'est vite fait et ça permet de tracer, par contre je me voit mal taguer à chaque fois derrière ... Ca rajoute une action à laquelle il faut penser systématiquement et qui même si peu prend du temps.

Je me dis simplement qu'à mes révisions sont liés des commentaires, soit une chaine de caractère, un code quoi ...

Et il ne serait pas prévu de pouvoir retrouver des fichiers par rapport à ce code ?
    Il va me falloir une nouvelle version ^^

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Peut être avec la date / heure du commit ?

[Troll]Edit: c'est quand même grave de pas pouvoir gérer ses versions avec un outil de versionning ...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par weejungle Voir le message
    Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord du point de vue théorique, mais dans la pratique, on écrit un commentaire en commitant, c'est vite fait et ça permet de tracer, par contre je me voit mal taguer à chaque fois derrière ... Ca rajoute une action à laquelle il faut penser systématiquement et qui même si peu prend du temps.
    Tu ne tagges pas à chaque fois derrière.... tu taggues quand ça vaut le coup. => si tu as une modif' dans un seul fichier => tu commit ton fichier point barre. Si tu as un bug par la suite, tu regardes l'historique du fichier, tu vois les commentaires des commits (tiens c'est vrai qu'il y a un mois j'avais fait "fix sur toString() pour avoir le nouveau formattage standardisé" de la 1.1.2 à 1.1.3, donc je dois avoir des diffs entre les edux versions sur ce qui m'intéresse !!!) et là tu utilises les commentaires pour ce qu'ils sont sensés faire. En revanche, si tu touches à un bug où il y a trois fichiers différents qui sont touchés, tu as passé une bonne demi-journée dessus, et soit:

- tu as un numéro de bug assigné, un identifiant, quelque chose
    - soit tu n'en as pas et va utiliser un très court descriptif de ce que tu as fait

mais dans tous les cas tu taggues tes 3 fichiers avec un tag commun qui te parle. pourquoi ? parce que quand au débuggeur ca cartonneras dans un fichier et que tu vois que la version où les modifs interviennent est taggué du genre "fix_format_toString_pseudo_date", tu sais que: puisqu'il est taggué, c'est que le fichier appartient à un niveau (soit toute une release, soit un niveau intermédiaire d'un set de fichiers) donc d'autres fichiers partage ce tag => il est facile de savoir lesquels, reprendre tout le niveau avec ce tag-là où prendre un tag précédent.

Quand à ton troll, tu te trompes... ce qui est grave c'est de ne pas savoir s'en servir

Un commentaire n'est qu'une information plus ou moins détaillée pour te rappeller ce qu'il y avait de nouveau dans la version committée. Le tag lui sert à faire les niveaux - set de fichiers - vues, peu importe comment tu l'appelles.

Au fait, committer un fichier ne dois pas être fait à titre de sauvegarde. Ca veut dire, déjà, que tu ne commit pas tous les soirs... mais à la fin de la semaine, une fois que tu as fini de travailler sur l'ensemble des fichiers, et après test unitaires/validation suivant les process.
    Je me dis simplement qu'à mes révisions sont liés des commentaires, soit une chaine de caractère, un code quoi ...

Et il ne serait pas prévu de pouvoir retrouver des fichiers par rapport à ce code ?
    T'es dingue ? faire des match sur des descriptions qui peuvent avoir bcp...bcp... de caractères ? et qui en plus ne sont pas obligatoires ? si tu veux un code, ça s'appelle une révision... 1.1.2.1 par exemple..... comme c'est pas pratique à retenir que tu as besoin des fichiers toto et tata en 1.2.3.1 et de tutu en 1.2.1.1, il existe un truc magique ..... appelé tag , qui est plus human readable et qui en plus permet de créer les sets de fichiers. Apprends à t'en servir

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok je vais formuler mon problème différemment.

Je bosse sur une appli qui à 5 ans, 10000 fichiers et 900 tables.

J'ai fait une modif ridicule il y a 4 mois que j'ai commitée (après tests unitaires ..)

Maintenant, on me demande de revenir en arrière, comment je fais ? Je parcours les 10000 fichiers en cherchant mon commentaire ?

J'ai le commentaire et la date de modif.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la méthode pour retrouver le fichier en question ?

Merci de vos réponses constructives.

PS:
    En tout cas, je radote mais je me vois mal taguer chacune de mes petites modifs.

Edit : je ne veux pas un cours sur la gestion de version (sinon je chercherais sur google) mais un conseil pour retrouver mon fichier.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Le manuel est ton ami.

http://ximbiot.com/cvs/manual/cvs-1....16.html#SEC117

Si tu as un client cvs dans lequel tu peux faire un co -D ta_date, ca va te ramener la dernière version à la date ta_date. Ce dont tu as besoin si j'ai bien compris ton pb. Sous eclipse par contre je ne saurais pas faire ça. Dans la vue Cvs Repositories, y'a peut-être moyen, mais je vois pas comment... vu que je ne l'utilise pas via eclipse.

Gal'

Discussions similaires

1. [RegEx] Retrouver toutes les balises, sauf certaines
    Par MademoiselleL dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2008, 21h27
  2. retrouver toutes les pages ou un item apparait
    Par loupgarou dans le forum VBA Word
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 12h11
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2007, 13h51