Salut tout le monde !
Je suis actuellement en train de développer un gros site web grand public communautaire toussa en php 5.
J'ai déjà mis en place tout un tas de choses pour me simplifier la vie et rendre un peu plus propre l'architecture de mon application, aussi j'ai adopté différents paterns (MVC particulièrement) lors du développement.
J'ai encore un peu de mal à bien gérer mes classes métiers... enfin toujours est-il que j'ai à peu près une classe par grande notion que j'utilise (membre, groupe, etc), au sein des différentes méthodes de mes classes je gère des transactions BDD dans le cas où j'attaquerais plusieurs tables en meme temps afin de m'assurer de la cohérence des données (normal quoi). Mais là où je coince maintenant c'est que dans certains de mes contrôleurs (mes pages PHP en gros) je dois gérer la transaction au niveau de plusieurs méthodes de plusieurs classes, et plus au sein d'une seule méthode d'une classe. Par soucis de respect dans ma dépendance des couches (je préfèrerais que le contrôleur ne connaisse pas mon objet qui gère ma BDD) et pour uniformiser le tout je souhaiterais pouvoir donc rajouter un niveau transaction au niveau de l'enchainement de mes méthodes dans ma page PHP, au niveau application en somme. Le truc c'est que je sais pas du tout comment faire ni même si c'est faisable, voila donc pourquoi je me tourne vers vous
Je sais pas si tout ce que j'ai dit au dessus est très clair, si vous avez besoin de précisions pour me répondre n'hésitez pas
Merci d'avance !
Partager