Bonjour à tous,
Je suis novice en programmation et je souhaite créer une dll en c++. J'ai cherché des tutoriels à ce sujet mais aucun ne m'a été utile. J'utilise microsoft visual c++ version 2008. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis novice en programmation et je souhaite créer une dll en c++. J'ai cherché des tutoriels à ce sujet mais aucun ne m'a été utile. J'utilise microsoft visual c++ version 2008. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?
Merci
Déjà, avec visual C++2008, il y a deux notions de DLL totalement différentes et incompatibles : Les assemblies .NET, des DLL en langage msil faite pour interagir avec un langage .NET comme C#, et les DLL win32 "historiques", où l'interface est plutôt en C (avec des extensions), qui sont plus limitées en fonctionnalités, mais marchent avec n'importe quel langage, même sur une machine sans .NET. Il faudrait savoir le type que tu recherches.
Ensuite, si tu ne nous dit pas ce qui ne va pas dans ce que tu as lu jusqu'à présent, il va nous être difficile de t'aider.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Merci pour ces renseignements jolyloic. Alors ce que je veux faire exactement, c'est créer une solution visual c++ ncomportant 2 projets :
-un projet console (que j'ai déjà fait)
-un projet dll native comportant une interface qui sera
utilisée dans excel
C'est donc le projet dll native que je ne sais pas créer.
Désolé si c'est un peu vague mais je le répète, je suis novice en prog.
Merci
Excel défini une architecture pour des DLL de plug-ins, qui doivent porter comme nom xll et avoir déclaré certaines fonctinos en tant que point d'entrée (en extern "C" si on les code depuis C++). Ne n'en sais pas plus de mémoire, mais probablement qu'une recherche google sur les xll en dirait plus.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Une simple requête sur Google m'a permis en 2 clics de trouver ce dont parle JolyLoic (XLL) avant même son post.
Ca te sera sûrement utile >> ici.
Bon courage![]()
Partager