IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Subversion Discussion :

svn commit : authorization failed

Sujet :

Subversion

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut svn commit : authorization failed
    Bonjour,
    voila mon problème. avec Zend tout ce passe bien jusqu'a ce que j'eesaye de faire un commit. et la j'ai l'érreur suivante :

svn: Commit failed (details follow):
    svn: Authorization failed

il me dit que je n'ai pas les droits pour commiter le fichier.
    Pourtant sur mon serveur ( debian etch avec subversion ) j'ai bien mon utilisateur dans mon fichier passwd, et mes groupes définis dans authz. je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreure, sachant que tout marche bien avec tortoiseSVN ou en ssh.

merci pour votre aide

a+ nico

Membre actif
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai le même soucis, as tu trouvé le pourquoi de ton erreur ?

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens de perdre 7h de ma vie à trouver la solution du problème.
    Je m'inscris donc pour éviter que d'autres perdent autant de temps

D'abord, je me permets de résumer comment j'en suis arrivé à ce bug.
    Changement de poste de travail au boulot, je me retrouve avec deux PC pendant une période, le temps de tout basculer de l'un à l'autre.
    Je commit tout sur le PC1, j'installe SVN sur le PC2, je fais un checkout de tous mes projets sur le PC2.
    Je bosse sur mes projets sur le PC2, tous les commits fonctionnent sauf pour un projet. Commit failed, Authorisation Failed.
    Backup des sources modifiées, suppression du projet, checkout, tentative de mini-modification (un retour à la ligne) dans un fichier .cs, commit, même erreur.
    Dés-installation de SVN, ré-installation, même erreur.
    Je passe sur les détails, je me refais tous les liens des 3 premières pages que google donne sur cette erreur, et quelque chose me fait tiquer. Cete erreur vient d'un problème de case sensitive sous Linux.

Je refais un checkout sur le PC2, je copie/collle le nom du repository du PC1, commit, même erreur. Mais je constate lors du commit que le chemin du repository n'est pas exactement celui que j'ai entré. La casse est différente.

Suppression du cache de l'authentification (deleter les répertoires C:\Documents and Settings\votreLogin\Données d'applications\Subversion\ et C:\Documents and Settings\votreLogin\Données d'applications\TortoiseSVN\, attention, sur les postes en anglais, mettre Application Data à la place de Données d'application).
    Je recommence, même chose, lors du commit, le chemin du repository est encore différent car la casse est différente.

La solution arrive enfin : Copier/coller le chemin du repository depuis un poste qui marche (collègue, ancien poste) et faire un Relocate. Coller exactement le repository, passer outre le message de "Warning ... corruption" (enfin à vous de voir, à vos risques et périls, chez moi aucun souci).
    Commiter les changement, ca marche.

J'ai validé la démarche en changeant une seule lettre minuscule du repository par une majuscule avec un nouveau Reallocate, de nouveau l'erreur. Remise de la lettre en minuscule, ca remarche.

Par contre, si vous n'avez pas de nom de repository qui marche à reprendre chez quelqu'un d'autre, bon courage, je ne vois pas de solution évidente.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Moi aussi j'ai perdu au moins 3h!! Malheureusement la réponse indiquée ci dessus ne m'a pas aidé, je poste donc pour donner la mienne, en espérant qu'elle serve à quelqu'un...

Tout d'abord ma config. Un "shell" sous Linux, sans droit root, sur lequel est installé Subversion, ainsi que le repository. Un client sous Windows, avec TortoiseSVN, qui cherche à y accéder. Mon problème: je pouvais lire le repository, mais impossible d'y apporter des modifications avec le client Windows (pas d'autorisation).

Solution: suivre les conseils de la page http://svnbook.red-bean.com/en/1.4/s....svnserve.auth

En gros le fichier de configuration dans le repository du serveur Linux (dans <repository-root>/conf/svnserve.conf) avait encore la config par défaut.

- il fallait activer l'authentification :
    auth-access = write
    password-db = passwd

- ensuite créer un user/pass dans 'passwd'
    vi <repository-root>/conf/passwd
    (suivre le modèle indiqué pour créer l'user)

Pour faire un checkout avec le client Windows, il faut utiliser ceci dans TortoiseSVN:

svn+ssh://<linux-user>@<ip-server>/home/user/prog/svnroot

où <linux-user> est le nom de l'utilisateur linux qui possède le shell (l'user/pass configuré à l'étape d'avant va être demandé automatiquement mais ce n'est pas celui là)
    <ip-server> est l'IP ou l'host de la machine serveur

Discussions similaires

1. Commit: Authorization failed
    Par Leduc08 dans le forum Subversion
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 15h54
  2. Exec svn commit
    Par Gregco dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 17h30
  3. [Maven] The svn tag command failed.
    Par jprsoft dans le forum Subversion