bonjour,mon appli ouvre des fenêtre fille à partir d'une fenêtre mére. A votre avis vaut il mieux cacher une fenêtre ou killer son processus et la réinstancier à sa prochaine utilisation?
merci
bonjour,mon appli ouvre des fenêtre fille à partir d'une fenêtre mére. A votre avis vaut il mieux cacher une fenêtre ou killer son processus et la réinstancier à sa prochaine utilisation?
merci
Quesiton beaucoup trop générique sans informations sur le contexte.
ceci dit "killer le process" n'est certainement pas la bonne réponse : je ne pense que tu utilises un process pour ta fenêtre principal et un autre pour tes fenêtres appellée, ou alors, sauf cas spécifique -et dans ce cas, je ne pense pas que tu poserais cette question - , ton architecture d'appli est surement à réviser (et sérieusement).
Bonjour,
il est vrai que killer le process n'est pas bon. En fait à votre avis vaut t'il mieux instancier la fenêtre qd je souhaite l'utiliser puis la cacher qd j'en ai plus besoin, comme si je souhaite le réutiliser elle est déja chargée ou bien vaut t'il mieux liberer la mémoire et la réinstancier quand je souhaite le réutiliser?
tout dépend du nombre de forms, des besoins de réactivité à l'ouverture...
Pour ma part j'ai tendance à créer mes form à la première utilsiation et à les cacher/afficher par la suite.
Issu du développement en Delphi, cela ne me choque pas plus que ça et d'autre part, je trouve c# très lent sur la création d'objet graphique.
Et comme de toute façon, on ne maitrise pas vraiment la destruction des objets en c#...
Salut,
c'est typiquement le genre de cas, ou on pourrait envisager l'utilisation d'une reference faible, ainsi tu gardes une certaine reactivité, tout en permettant au GC de reclamer la memoire si besoin est. Apres si tu es sur que la fenetre cachée sera reutilisée, et que ton programme n'est trop consommateur en memoire, pas besoin de reflechir longtemps, tu la masques.
Partager