Salut,
je débute en javascript,
Voilà j'ai deux boutons images et 1 texte pour chaque bouton.
J'aimerai que lors d'un clic sur un des deux boutons apparaisse le texte sans rechagement de la page.
Je sais pas du tout comment faire.
Merci
Salut,
je débute en javascript,
Voilà j'ai deux boutons images et 1 texte pour chaque bouton.
J'aimerai que lors d'un clic sur un des deux boutons apparaisse le texte sans rechagement de la page.
Je sais pas du tout comment faire.
Merci
Bonjour,Il y a plus simple, comme syntaxe, mais moins lisible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <head> <script type="text/javascript"> function OnOff() { if (document.getElementById("le_texte").style.display == "block") document.getElementById("le_texte").style.display = "none"; else document.getElementById("le_texte").style.display = "block"; } </script> </head> ... <span id="le_texte" style="display:block;">Le texte</span><br /> <input type="button" value="ON/OFF" onclick="OnOff();">
A+
Super merci.
Et si jamais je veux donner un effet de transition, il faut que je me tourne vers l'ajax ?
Effectivement des frameworks "ajax" tels que scriptaculous ou encore mieux extjs te permettront facilement d'ajouter simplement des effets de transition.
Attention toutefois si on veut être puriste il ne s'agira pas vraiment d'ajax mais de DHTML puisque tu n'utiliseras pas de requêtes http pour mettre à jour ta page.
bonjour
j'essaye de faire un peu la même chose, mais ça ne marche pas, j'ai juste un mauvais alignement dans mon tableau quand je sélectionne la valeur qui doit me faire apparaitre le bloc texte.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 [<html> <head> <script type="text/javascript"> function valeur(test){ if (test=='autre'){ var str= prompt("rentrer ici la nouvelle categorie"); document.getElementById('autreap').value=str; } if (document.getElementById("autre").value == "autre") document.getElementById("autreap").style.display = "block"; else document.getElementById("le_texte").style.display = "none"; } </script>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <td style="width: 116px;"> <select name="desi" id="autre" onchange="valeur(this.value);OnOff;" > <?php include("globals.php" ); $sql= "SELECT DISTINCT (designation) FROM produits "; $resultat=mysql_query($sql); $listeutilisation=$produits ['designation']; while ($produits = mysql_fetch_assoc($resultat)){ echo '<option value="'.$produits['designation'].'">'; echo $produits ['designation']; echo "</option>"; } ?> <option value="autre">à préciser</option> </select>
Partager