IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Les compilateur C++ sur windows?

Sujet :

C++

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Les compilateur C++ sur windows?
    Bonjour,

J'entame le développement d'une application en C++, j'ai essayé de compiler avec Borland C++ 4.5, il me sort plein d'erreur sur des code que j'ai pris sur des cours qui devrais normalement tournés!!!

Quelle compilateur vous me conseiller d'utiliser et de quoi j'ai besion pour faire la manip de fichiers et l'injection des donnée dans une base oracle (biblio, pilote...)? je suis sur Windows XP!

merci!

Membre expérimenté Avatar de Ksempac
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Avant de dire "c'est de la m**** ce compilo", commence deja par voir quelle est la cause exacte des erreurs.

1- D'ou sort ces codes ? A qui sont ils adressés ? Quel est le systeme cible ?
    Si c'est un code prevu pour Linux, ca ne fonctionnera pas sous Windows.
    Meme si c'est un code Windows, ca ne veut pas forcement dire qu'il est adapté a tes outils. Si par exemple c'est un code prevu pour Borland, ya que Borland qui peut le compiler. A l'inverse si c'est du code MFC, ya que le compilateur de Visual Studio qui peut s'en charger.

2- Est ce que j'ai bien tout ce qu'il faut pour faire fonctionner le code ? Est ce que j'ai bien configuré mon compilateur ? Tu parles d'une connexion a une base oracle, ca necessite une bibliotheque externe fournie par Oracle (et indiquer au compilo ou elle se trouve).

3- Quel est le type d'erreur ? Est ce une erreur de compilation (probleme de syntaxe, de fichiers d'entete manquants, etc...), ou une erreur de link (donc probablement du a l'absence d'une bibliotheque externe)

Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir poster le code en question, et les messages d'erreurs que tu obtiens

Discussions similaires

1. Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2015, 09h26
  2. Les meilleurs blogs sur Windows Azure
    Par Idelways dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2012, 12h08
  3. Impossible d'installer les Services Packs sur Windows 2003 server
    Par Jean-Claude Dusse dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 12h07
  4. Réponses: 4