Bonjour,
j'aimerais avoir de l'aide PHP à propos du site que je suis en train de construire multilingues, multidevises.
Par défaut mon site est en français avec la devise $CAN. Mon problème est lorsque je clique sur Anglais et que je change ma devise. Mon site redevient en français. et vice versa c'est-à-dire lorsque je sélectionne un autre devise et que je clique sur Anglais ma devise revient à $CAN.
Voici comment je procède (le site pour que vous puissez voir le problème est le suviant : www.gimypro.com/maximeplante ) :
Pour changer ma langue :
Dans ma page html:
Et lors du chargement de ma page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <td><a href="index.php?lang=fr"class="texteZoneD"><strong>Français</strong></a></td> <td><a href="index.php?lang=en"class="texteZoneD"><strong>Anglais</strong></a></td>
Maintenant pour changer ma devise :
1
2
3
4
5
6
7
8 if(!isset($_GET['lang'])) {$_SESSION['lang'] = 'fr.php';} else { if ($_GET['lang'] != '') {$_SESSION['lang'] = ($_GET['lang'].'.php');} } include $_SESSION['lang'];
Dans ma page html:
lors du chargement de ma page :
1
2
3
4
5
6
7 <form action="index.php" method="POST" > <select name="currency" class="texteZoneD" style="width: 100px;" onchange="submit()"> <option value="CAD" <?php if ( isset($_POST['currency']) AND !empty($_POST['currency']) ){if(($_POST['currency'])=='CAD'){echo 'selected';}} ?>> $ Canadien</option> <option value="USD" <?php if ( isset($_POST['currency']) AND !empty($_POST['currency']) ){if(($_POST['currency'])=='USD'){echo 'selected';}} ?>> $ Americain</option> <option value="EUR" <?php if ( isset($_POST['currency']) AND !empty($_POST['currency']) ){if(($_POST['currency'])=='EUR'){echo 'selected';}} ?>> Euro</option> </select> </form>
et la conversion des prix :
1
2
3
4 if ( isset($_POST['currency']) AND !empty($_POST['currency']) ) {$_SESSION['curr'] = $_POST['currency'];} else { $_SESSION['curr'] = 'CAD';}
Qu'est-ce qui ne marche pas? Je sais que lors du changement de devise je perd ma variable lang dans mon url, comment le garder? ou comment procéder?
1
2
3
4
5 <?php $x = new CurrencyConverter('localhost','user','pass','convertisseurDeDevises','devises'); echo $x->convert(2.50,'CAD',$_SESSION['curr']); echo $_SESSION['curr']; ?>
Merci pour votre aide
Jimmy Plante

Répondre avec citation

Partager