Bonjour tlm,
Voila, j'ai deux faveurs a vous demandé:
N°1:
Voila j'ai dans une page php, deux tableau. un qui va affiché le sujet (donc il me retourne le titre, le message, l'auteur, la date, et le nombre total des commentaires [depuis la table news]).
et dans le deuxiéme tableau tous les commentaires posté sur ce sujet, depuis la table news_coment qui on comme valeur dans le champ id_news la même valeur que id du table news.
Voila ce que j'utilisé comme requêtes:
Maintenant je veux utilisé une seule requête a la place de ces deux la, et j'avou que je me r'appel pas grand chose des cours que j'avais dans le temps ^^'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 1 => 'SELECT * FROM `news` WHERE `id` ='.$id_news; 2 => 'SELECT * FROM `site_news_coment` WHERE `id_news` ='.$id_news;
(si c'est possible comment avoir les résultats retourné).
N°2:
Maintenant, la c'est un autre probléme (en gros ca consiste a un chatbox): voila sa Structure et son Requête :
En résumé, c'est basé sur une simple idée, j'envois une premiere requête qui me retourne tout les messages, puis je filtre chaque résultat retourné selon la valeur du $bantype[8] (qui est le champ Type) et selon le résultat j'envois la requête adéquate
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 CREATE TABLE `tribune_membre` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `unix` varchar(25) collate latin1_general_ci NOT NULL default '', `pseudo` varchar(25) collate latin1_general_ci NOT NULL default '', `message` longtext collate latin1_general_ci NOT NULL, `val` varchar(255) collate latin1_general_ci NOT NULL default '', `ip` varchar(15) collate latin1_general_ci NOT NULL default '', `fai` varchar(60) collate latin1_general_ci NOT NULL default '', `id_membre` int(11) NOT NULL default '0', `type` int(1) default '0', `signe` tinytext collate latin1_general_ci, `raison` varchar(255) collate latin1_general_ci default NULL, `par` varchar(75) collate latin1_general_ci NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci AUTO_INCREMENT=13 ; ------------ $temps=time()-3600; $requete="SELECT * FROM `tribune_membre` ORDER BY `id` DESC"; $resultat=@mysql_query($requete,$connection); $bantype = mysql_fetch_row($resultat); $signe=$bantype[9]; if($bantype[8]==1){ $bane="SELECT `ip` FROM `tribune_membre` WHERE `ip` = '$ip' AND `unix` > '$temps'"; //banis par ip }elseif($bantype[8]==2){ $bane="SELECT `pseudo` FROM `tribune_membre` WHERE `pseudo` = '$pseudo_tribune' AND `unix` > '$temps'"; //banis par pseudo }elseif($bantype[8]==3){ $bane="SELECT `fai` FROM `tribune_membre` WHERE `fai` LIKE '%$signe%' AND `unix` > '$temps'"; //banis par fournisseur } $ban=mysql_query($bane,$connection); if(mysql_num_rows($ban)=="0"){
(ca veut dire que ce membre qui a posté un message soit il est banni par la méthode IP et donc envoyé une requête pour voir s'il est banni dans moins d'une heure si c'est oui, en enregistre pas ce message, si c'est non, on l'enregistre... et c'est la même chose pour les deux autres requêtes (selon le pseudo, ou le fai [le fai, c'est utilisé içi comme dernier recours au petit bléreux qui ont un ip dynamique, et qui change de pseudo tous le temps]).
Si vous avez tout suivé, vous remarquerais que je suis obligé d'envoyé 3 requêtes >_< pour tous les membres >_< a chaque fois qu'ils postent.
Donc si c'est possible je veux envoyé une seule requête avec des sous requêtes, et selon la valeur du champ type elle va exécuté la bonne requête
N°3:
Une 3eme faveurs si c'est possible ^^'(j'en profite du situation)
Je veux unire ces deux requêtes dans une seule requête aussi ^^
1
2
3 $sql="INSERT INTO `table` ( `id` , `id_news`) VALUES ( '', '$id_news')"; $sql='UPDATE `table2` SET commentaire=commentaire+1 WHERE `id`='.$id_news;
Merci de me suivre jusqu'a la. vraiment merci pour tout.
Bonne journée
Cordialment KOF_£V£
Partager