Salut,
Je voudrais savoir si c'était possible de déclencher un évènement lorsque je ferme la fenêtre de mon site en C# avec Visual Studio...
Merci
lespalom
Salut,
Je voudrais savoir si c'était possible de déclencher un évènement lorsque je ferme la fenêtre de mon site en C# avec Visual Studio...
Merci
lespalom
Oui merci ça marche ! J'ai fais des recherches sur Page_UnLoad, et j'ai trouvé des codes. Il faut ajouter
juste avant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.Unload += new System.EventHandler(this.Page_Unload);
Merci !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load);
Eu... a mon avis ça ne marche pas. L'evenement Page_Unload d'aprés le MSDN :
C'est donc simplement un événement coté SERVEUR qui est déclenché qd la page a terminé de s'exécuté et qu'elle va être envoyé au client. Toi lespalom tu parles de :Page_Unload: After a page has finished rendering, the Page_Unload event fires. This event is a good place to perform final cleanup work. This includes items such as the cleanup of open database connections, discarding objects, or closing those files that are open.
Tu veux donc un événement lorsque le client ferme son navigateur si je comprends bien. Pour ça tu as des événements javascript coté client (il me semble qu'il y a un Unload) mais il faut encore qu'a partir de la tu puisses prévenir le client, peut etre en repostant la page aprés avoir positionner la valeur d'un champ caché par exemple......déclencher un évènement lorsque je ferme la fenêtre de mon site...
Enfin tout ça pour dire que le Page_Unload coté serveur ne doit surement pas résoudre ton affaire.
Ben chez moi ça marche nickel Page_UnLoad :
lespalom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private void Page_Unload(object sender, System.EventArgs e) { int date=DateTime.Now.Day; int mois=DateTime.Now.Month; int annee=DateTime.Now.Year; forum_college.cs.code.Enregistrement_Statut(forum_college.cs.code.Verif_stat_Now(date.ToString(),mois.ToString(),annee.ToString(),"id"),forum_college.cs.code.Addition_2(forum_college.cs.code.Verif_stat_Now(date.ToString(),mois.ToString(),annee.ToString(),"en_ligne"),"1","-"),forum_college.cs.code.Verif_stat_Now(date.ToString(),mois.ToString(),annee.ToString(),"total_journee"),date.ToString(),mois.ToString(),annee.ToString()); }
Partager