bonjour, je vais essayer de résumer mon problème. Donc :
comment créer un tableau de taille dynamique pour stocker des noms de fichiers entrés par l'utilisateur (donc en nombre variable).

Bon, mon problème est assez simple, surtout que je suis débutant, alors ça devrait pas être trop dur ^^
je suis en train d'implémenter un nouveau système d'archive. Je sais qu'il ne faut pas réinventer la roue, mais le c est précisément un langage où l'on peut se permettre de faire ça (par opposition au php ou c'est encore plus déconseillé).

Pour l'instant, les entrées se font en ligne de commande.
L'utilisateur entre un nom de fichier et...
et là le problème survient. Je sais récupérer le nom, le traiter (ouvrir le fichier en binaire, faire les entêtes correspondant a ma norme de stockage et ajouter le contenu du fichier dans la suite de l'archive), mais je voudrais pouvoir isoler les entête et les contenus de fichier séparément.

J'ai donc pensé a la fonction malloc (ou calloc, mais elle n'est pas vraiment utile).
le principe est simple : on prépare un char de 256 caractère (taille max pour un nom de fichier), on y stocke ce que l'utilisateur viens d'entrer, on le redimensionne à la longueur effective du nom de fichier (realloc) et on reprépare un nouveau tableau de 255.
Ensuite, en traite l'ensemble des noms.
puis, a la fin, on libère l'espace demandé (free)

Je n'arrive pas a l'écrire (a le compiler) j'ai des problèmes de type de variable

Mais je n'arrive pas a faire une syntaxe correcte :'(

est-ce que vous pouvez m'aider, s'il-vous-plait?
un exemple ?

merci beaucoup