Bonjour,
je recherche une petite fonction écrite en C(j'utilise C18)qui me permetterai de convertir un mot binaire en décimal.
Je vous remercie d'avance.
Jorg1n
Bonjour,
je recherche une petite fonction écrite en C(j'utilise C18)qui me permetterai de convertir un mot binaire en décimal.
Je vous remercie d'avance.
Jorg1n
Je comprends pas très bien ce que tu veux faire, peux-tu expliciter ?
Bonjour,
à la suite d'une conversion AN, j'ai mon résultat en binaire, et je souhaiterai le convertir en décimal(avec virgule) pour ensuite comparer le résultat en décimal avec des valeurs.
Et je voudrais donc savoir si il y a certaines personnes qui disposent d'une fonction qui réaliserai cette conversion binaire en décimal.
Merci
Je ne comprends toujours pas.
Déjà tu parles de décimal avec virgule... Mais l'encodage de nombres flottants en binaire est très spécial et surtout il n'est pas possible d'utiliser les opérateurs bits-à-bits sur ce genre de variable.
pourquoi veux-tu faire ça ?
En faite, je voudrais allumer des LED en fonction du niveau de tension que j'ai sur mon entrée du convertisseur AN.
Par exemple, si j'ai une tension comprise entre 2V et 2,5v,j'allume la led1, si la tension est comprise entre 2,5 et 3v j'allume la led2,...
voila ce que je souhaite faire....
Partager