bonjour,
je recherche un composant panel qui a une case à cocher sur sa partie superieur afin de valider/devalider son contenu ?
il me semble que ca existe dans un pack de composants mais je ne me rapelle plus son nom ?
merci
bonjour,
je recherche un composant panel qui a une case à cocher sur sa partie superieur afin de valider/devalider son contenu ?
il me semble que ca existe dans un pack de composants mais je ne me rapelle plus son nom ?
merci
LA case a cocher est "dans" le panel ?
Pourquoi ne pas derriver un TCustomPanel qui contiendrais en private un TCheckBox et 2 ou 3 methodes/proprietes pour le piloter ?
bonsoir,
finalement j'ai trouvé la solution:
elle se trouve dans le pack abf: c'est le composant TabfGroupBox
voir le lien suivant:
http://www.abf-dev.com/download.shtml#free-tools
A+
Salut,
Merci pour l'info.
Cependant, j'essaie de faire ce composant moi même et au lieu de dériver le composant du TCustomPanel je le dérive de TPanel. Aussi, un petit soucis ce pose, c'est que si on déclare le TCheckbox et qu'on lui dit qu'il a comme parent le panel, si on met ceci : MonPanelCheckbox.Enable:=false, on a plus accès au checkbox (ce qui est logique). Donc, je me demande comment tu aurais fait Clorish pour faire ce petit composant ...
Vite fait j'ai pondu ce code :
C'est vraiment fait en 10min et là n'ayant plus le temps de m'y remettre avant ce soir, je post ce que j'ai fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 type TPanelCheck=class(TPanel) private CheckBox:TCheckBox; isChecked:boolean; public constructor Create(AOwner:TComponent);override; destructor Destroy;override; procedure SetChecked(Value:boolean); published property Checked:boolean read isChecked write SetChecked; end; implementation constructor TPanelCheck.Create(AOwner:TComponent); begin inherited; CheckBox:=TCheckBox.Create(Self); CheckBox.Parent:=Self; CheckBox.Left:=1; CheckBox.Top:=1; CheckBox.Caption:=''; end; procedure TPanelCheck.SetChecked(Value:boolean); begin if Value<>isChecked then begin isChecked:=Value; Self.Enabled:=false; ShowMessage('Checked'); CheckBox.Enabled:=true; CheckBox.State:=cbChecked; end; end; destructor TPanelCheck.Destroy; begin CheckBox.Free; inherited; end;
Merci (et si il faut ouvrir un autre topic, je le ferai)
salut
pour la gestion du click sur la checkbox
@+ Phil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 TPanelCheck=class(TPanel) private CheckBox:TCheckBox; isChecked:boolean; Protected procedure ClickCheckBox(Sender: TObject); public constructor Create(AOwner:TComponent);override; destructor Destroy;override; procedure SetChecked(Value:boolean); published property Checked:boolean read isChecked write SetChecked; end; constructor TPanelCheck.Create(AOwner:TComponent); begin inherited; CheckBox:=TCheckBox.Create(Self); CheckBox.Parent:=Self; CheckBox.Left:=1; CheckBox.Top:=1; CheckBox.Caption:=''; CheckBox.Alignment := taLeftJustify; CheckBox.OnClick := ClickCheckBox; CheckBox.Visible := True; end; procedure TPanelCheck.ClickCheckBox(Sender: TObject) begin TCheckBox(Sender).Checked := not TCheckBox(Sender).Checked; // ici je fait ce que je veut invalidate; end;
Partager