ok ca marche merci pour votre aode et explication les gars!
ok ca marche merci pour votre aode et explication les gars!
c'est surtout Duc Lebowski qu'il faut remercier j'ai pas servi a grand chose mais j'ai juste une derniere question a te poser d'ailleurs... si dans un programme tu as plusieurs flux ouvert tu peux tous les fermer en meme temps ? (un truc comme closeAll() c'est un ex) ?
Duc tu saurai pas si c'est possible ?
sur le net ils disent que c'est difficile (en faisant une recherche breve sur google) mais sinon je sais pas![]()
J'ai regardé vite fait sur le net et je n'ai pas trouvé. Celà m'étonnerait que tu puisses le faire. Il faut juste y penser à chaque fois que tu ouvres un flux.
De plus il faut le faire dans un finally, c'est une habitude à prendre mais ça évite les mauvaises surprises...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Outpustream ostream = null; try { ostream = ... (ça dépend de ce que tu fais) ostream.write(...) } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } finally { if (ostream != null) ostream.close(); }
Bah le plus simple c'est le java.io.FileOutputStream pour écrire dans un fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java.io.OutputStream ostream = new java.io.FileOutputStream("c:\\monfic.txt");
c'est ce ke je pensais mais jvoulais pas dire de betise
sinon ouais le fermer a chaque fois .
Tu as aussi System.out :
Si tu fais ostream.close(), tu ne pourras plus écrire dans la console...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java.io.OutputStream ostream = System.out;
ok daccord!
bah merci encore !
Non franchement ce forum c'est vraiement un truc pour les devlo debutant et au delas !
Partager