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ActionScript 3 Discussion :

[flash CS3] manipuler clips nommés dynamiquement


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [flash CS3] manipuler clips nommés dynamiquement
    Bonjour à tous,

    Utilisateur d'AS2, je franchis le pas et commence AS3, mais pas sans mal.

    Je suis en train de faire nombre de petits tests voir comment ça réagit et j'ai des résultats étonnant en bien comme en mal.

    Mais là c'est plutot en mal, car je fais une boucle pour dupliquer un movie clip de la bibliothèque et essai de manipuler les instances -> pas de goto.. car j'y accède via displayObject. Voici le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for (var i:int=1; i<6; i++){
     
       tintin = new MaForme(); // classe auto generée de la biblio
       tintin.name = "tintin"+i;
       addChild(tintin);
       tintin.addEventListener(MouseEvent.CLICK, tintinQuiParle);
     
    }		
    var cible:DisplayObject=  tintin.getChildByName("tintin3");
    cible.x = 300;// aucun problème
    cible.y = 300;
    cible.gotoAndPlay(2);// ne fonctionne pas vu que je passe par :DisplayObject
    Y a-t-il une autre solution que de nommer chaque instance une par une?

    Merci pour vos lumières.

  2. #2
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    Par défaut
    Après pas mal d'essais, j'ai trouvé.
    Donc pour info, il faut utilisé la fonction MovieClip()
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for (var i:int=1; i<6; i++){
     
            tintin = new MaForme(); // classe auto generée de la biblio
    	tintin.name = "tintin"+i;
    	tintin.addEventListener(MouseEvent.CLICK, tintinQuiParle);
    	addChild(tintin);
     
    }		
    var cible:DisplayObject=  getChildByName("tintin3");
    cible.x = 300;// aucun problème
    cible.y = 300;
    MovieClip(cible).gotoAndPlay(2);// là il considère que cible est bien un clip!
    Je ne sais pas si cet emploi est conseillé, mais ça marche.

    Jusqu'à présent les nouvelles fonctionnalités me bluffent et ça promet de supers projets.
    En plus je viens de découvrir flashDevelop qui est excellent et permet, en proposant l'intégralité des methodes et propriétés à la frappe, de bien découvrir cette nouvelle mouture.

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