Ou un peu de texte en mode graphique....![]()
Bonjour Mesdames, mesdemoiselles et messieurs.
Alors voilà mon souci.
Avant d'aller plus loin je précise que j'utilise Dev-Pascal comme IDE et que le compilateur est Freepascal.Donc... J'ai un projet à rendre dans le langage précité et j'aimerais le rendre plus convivial.Pour cela :
-J'aimerais que la gestion se fasse à la souris.
Ex: L'utilisateur clique sur un bouton et on enclenche telle ou telle procédure.
-J'aimerais pouvoir delimiter l'écran en plusieurs parties.
Ex: Il ya une zone de l'ecran ou l'utilisateur peut taper du texte et une autre zone dans laquelle le programme afficherait des informations relatives au texte tapé.
Le problème c'est que comme je suis débutant je suis un peu perdu et ceci malgré quelques recherches. Alors voici mes questions:
-Peut t'on tracer un rectangle en mode texte dans lequel on pourrait taper des informations? Si oui l'unité CRT est elle suffisante et quelle fonction ( ou procedure) de cette dernière puis je employer?
-Comment puis je creer des boutons cliquables en mode texte?
-Si le mode texte ne me permet pas de réaliser ces opérations, Est-t-il possible de permettre à l'utilisateur de taper du texte en mode graphique?
Si oui,comment?
Voilà.Merci beaucoup de votre patience et encore merci pour vos réponses.
Si vous désirez obtenir des compléments, n'hésitez pas.
P.S: Désolé si mon sujet se situe dans la mauvaise section.Merci alors de m'indiquer celle qui est la plus appropriée pour la prochaine fois(et de déplacer le post si necessaire).
Partager