IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

Migrer Mon application développée en 32 bits vers 64 bits


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre régulier Avatar de paradeofphp
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 313
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut Migrer Mon application développée en 32 bits vers 64 bits
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une application que je développé en ASP.NET sous le framework 1.1.
    Cette application tourne en 32 bits.

    On veut la faire tourner sous win 2003 server 64 bits et passer au framework 3.0.

    Alors j'ai besoin de savoir :

    1 -Est ce que c'est possible de migrer mon application au 64 bits ? Si oui, comment faire ? Est ce que mon application continueait de marcher correctement ?

    2 - si la migration n'est pas possible au 64 bits, est- il possible de la faire tourner sous 64 bits ? si oui, comment faire ?

    3 - Est ce que le passage au framework 3.0 n'imposerait aucune modification dans le code ?

    4 - Si la migration au framework 3.0 est possible et sans problème, est ce que ceci signifie que mon application est migrer également au 64 bits ??

    Je vous demande si c'est possible de me porposer des url ou je pourrais trouver les réponses puisque je dois préparer un rapport et il me faut les sources de l'information.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 2 160
    Points : 2 925
    Points
    2 925
    Par défaut
    Warning : spéculations sans source ci dessous, à prendre avec des gants et des pincettes

    Vu que le framework compile les assemblies à la volée, ça sera lui qui gèrerait les problématiques 32/64 bits. Après si il y a du code unsafe avec des pointeurs dedans, c'est peut être autre chose.
    Contrairement à une dll, une assembly n'est pas "intrinsèquement" 32 bits / 64 bits. La plate-forme "any cpu" des options de compilation laisse croire que c'est transparent vis à vis des applis .Net.
    ಠ_ಠ

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 547
    Points : 627
    Points
    627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guulh Voir le message
    Warning : spéculations sans source ci dessous, à prendre avec des gants et des pincettes

    Vu que le framework compile les assemblies à la volée, ça sera lui qui gèrerait les problématiques 32/64 bits. Après si il y a du code unsafe avec des pointeurs dedans, c'est peut être autre chose.
    Contrairement à une dll, une assembly n'est pas "intrinsèquement" 32 bits / 64 bits. La plate-forme "any cpu" des options de compilation laisse croire que c'est transparent vis à vis des applis .Net.
    QFT.

    Jamais etait soumis à cette problematique, mais apparement ca à l'air de fonctionner comme ci-dessus.

    Pour precisions cependant, ce lien de la MSDN recense les differentes points pouvant poser probleme concernant la migration (en gros, et sans surprise, tout le "unsafe", le p/invoke et les IntPtr, et enfin la serialisation).

    Bon courage.

  4. #4
    Membre régulier Avatar de paradeofphp
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 313
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Merci les amis pour vos réponses. Je vais voir le lien que tu m'as proposé SirJulio.
    Sinon, là j'essaye d'executer l'application sous 2.0 sans compilation. Supposans que tout marcherait bien, est ce que je peux dire qu'elle marcherait sous 64 bits ?

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de dev01
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 451
    Points : 6 017
    Points
    6 017
    Par défaut
    Citation Envoyé par paradeofphp Voir le message
    Merci les amis pour vos réponses. Je vais voir le lien que tu m'as proposé SirJulio.
    Sinon, là j'essaye d'executer l'application sous 2.0 sans compilation. Supposans que tout marcherait bien, est ce que je peux dire qu'elle marcherait sous 64 bits ?
    oui si compilé en mode "any cpu". Dans ce mode, l'IL qui est généré ne prend pas en compte les différentes optimisations possible pour les CPU (en particulier les INT sont bien codé en 32 bits et pas en 64.). Dans ce cas aucun pb, il suffit de déployer comme sur une plate forme 32 bits.

    ENsuite tu peux tout simplement passer ton compilateur en mode 64 bit afin de bénificier des optimisations du 64 bit.

    Je n'ai pas fait de test mais je ne croit pas qu'avec dotnet les différences soient flagrante, les assemblies de bases étant d'ores et déjà optimisé lors de l'install
    - MVP C#
    -Tout problème a une solution, le vrai problème est de trouver la solution .....
    - Linux & mono : l'avenir

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 18h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 01h12
  3. Migrer mon application PHP + Applet en Java EE
    Par choko83 dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 17h43
  4. Portage application 32 bits vers 64 bits
    Par joho dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 17h02
  5. [AJAX] Migrer mon application vers Ajax
    Par mikky dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo