IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

includes et dossiers

Sujet :

MFC

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut includes et dossiers
    Bonjour,

c'est juste pour de l'organisation. J'ai l'habitude en C/C++ de mettre tous mes fichiers .h dans un seul mainHeader.h. Puis d'inclure ce mainHeader.h dans mes autres fichiers.

Est ce une bonne façon de procéder ?

Enfin J'aimerais organisé mes sources dans des repertoires à la racine du projet, mettre tel source dans tel dossier qui correspond à tel module etc .... c'est possible avec Visual C++ 7, comment gérer les chemin relatif et les niveau d'arborescence.

Merci

Rédacteur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    c'est juste pour de l'organisation. J'ai l'habitude en C/C++ de mettre tous mes fichiers .h dans un seul mainHeader.h. Puis d'inclure ce mainHeader.h dans mes autres fichiers.

Est ce une bonne façon de procéder ?
    Non, du tout. En faisant ça, tu lies toutes tes unités de traduction à tous les headers, et la modification de l'un d'eux entraîne une recompilation de tout ton projet. La bonne façon de procéder est de séparer les modules et d'éliminer les dépendances entre fichiers.

Par contre tu peux utiliser les en-têtes précompilés, dans lesquels tu peux mettre tous les en-têtes qui ne seront jamais modifiés (les en-têtes standards, ceux des bibliothèques que tu utilises, ...). Je crois que c'est détaillé dans la FAQ VC++.

Enfin J'aimerais organisé mes sources dans des repertoires à la racine du projet, mettre tel source dans tel dossier qui correspond à tel module etc .... c'est possible avec Visual C++ 7, comment gérer les chemin relatif et les niveau d'arborescence
    Personnellement, j'ajoute aux include paths de mon projet le répertoire racine des sources. Ainsi pour accéder à un en-tête je ne m'embête pas avec des "../../.." pour me balader dans les dossiers, je spécifie simplement son chemin complet à partir de la racine (<Maths/Algebre/Matrice.h> par exemple). D'autant plus que ça indique bien de quel module il vient.

Discussions similaires

1. Unreal3.2 dossier include Fichier struct.h
    Par snip74 dans le forum IRC / mIRC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 19h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 10h20
  3. include - sous dossiers - url relatives
    Par xufux dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 12h56
  4. Rangement de dossier pour include