Bonjour
je desire ecrire un petit code pour une application qui liste des images dans un JPanel, alors j'ai utilisé des JLabel qui vont contenir les images et j'ai utilisé comme gestionnaire du JPanel GridBagLayout.
mon problème est le suivant: mes images n'ont pas la même taille alors quand j'execute mon code je vois des images qui occupent une grande partie(les grandes images) et des petites images qui sont toutes petites ! je voudrais alors fixer une taille pour ces images pour que j'ai un affichage homogène de toutes les images.
voici une partie du code :
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 // la variable conteneur contient une instance de GridBagConstraints // la variable panneau contient le JPanel // les images vont être affichées en deux colones et plusieurs lignes conteneur.fill = GridBagConstraints.NONE; conteneur.gridwidth = 3; conteneur.gridheight = 3; int indiceX=0,indiceY=0; for(int compteur=0;compteur<labels.length;compteur++){ conteneur.gridx = indiceX; conteneur.gridy = indiceY; layout.setConstraints(labels[compteur], conteneur); panneau.add(labels[compteur]); if(compteur%2 == 0){ if(indiceX==0){ indiceX = indiceX+3; }else{ indiceX=0; } }else{ indiceY = indiceY+3; } }![]()
Partager