IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Plus de sons d'alertes windows.


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Plus de sons d'alertes windows.
    Bonjour,

    Depuis quelques jours je me suis aperçu que je n'avais plus les sons d'alertes de windows (vidage de la corbeil, erreur de frappes etc....)

    Quand je vais dans C windows media, tous mes sons fonctionnent sous le lecteur WM.

    Dans la barre de tache, j'ai l'icone haut parleur. Quand je pose la flêche de ma souris dessus, j'ai un casque qui se présente avec comme définition : Haut parleur internes/casque Conexant High Definition Audio.

    Il me semblait qu'avant j'avais un haut parleur.....

    J'ai mis à jour ma carte son. Mes Hauts parleurs de mon portable fonctionnent (c'est un HP dv9217ea sous vista EPF) puisque je peux écouter de la musique ou une vidéo.

    Quand je vais dans le panneau de config-son , si je teste par ex "Arrêt critique" aucun son ne sort....

    Merci.
    Cordialement.
    Une connaissance me dis que la seule solution est de formater et de réinstaller Vista........peut être pas pour si quand même ...si?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Une connaissance me dis que la seule solution est de formater et de réinstaller Vista
    tu peux dire à cette personne que s'il était informaticien aucun pc au monde ne marcherait. Seuls seuls qui sont incapables de trouver une solution à un problème proposent de formater. Tu as bien fait de venir poser la question avant


    Les musiques marchent donc cela ne vient pas d'un problème hardware. As-tu vérifier si les fichiers sons windows étaient toujours présents?
    si quelqu'un les avait supprimé, c'est exactement l'effet que cela aurait


    sous XP, le répertoire était C:\WINDOWS\Media\. c'est sûrement pas loin sous Vista.
    s'ils sont manquant récupèrent les ici par exemple
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Re,

    Merci de ta réponse.
    Du même avis concernant le formatage.

    En ce qui concerne mon pb, tous les sons waw sont présents et fonctionnent avc le lecteur windows media.
    J'ai téléchargé ceux que tu m'as donné en lien et les ai remplacé,le pb est toujours là.

    En revanche mon icone dans la barre de tache à gauche de mon horloge est un casque avec comme indiquation "Hauts parleurs internes/casque Conexant high définition Audio" alors qu'il me semblait que c'était un haut parleur.

    J'ai fais la mise à jour de ma carte son sans succes.

    Si je branche un casque dans la prise idoine de mon portable, je n'ai toujours pas les sons d'alerte.....

    Cordialement

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    faut formater

    Là je ne sais pas. il eu été possible de rediriger la sortie wav vers le pc même mais dans ce cas, il me semble que les fichiers wav ne marcheraient pas plus dans WMP.
    As-tu installé un logiciel d'enregistrement de son ou même un software de webcam récemment?
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Re,

    Non rien d'installer à part une clé bluetooth pour faire fonctionner mon imprimante sans fil...
    C'est un portable hp 9217 donc la webcam est intégrée....
    Les sons waw fonctionnent apparemment, mais quand je clic droit sur l'icone dans la barre de tâche, et que je vais dans "son" ensuite si je prends le son "erreur critique" et que je test, aucun son ne sort.
    Dans config, je n'ai aucun point d'exclamation jaune...

    C'est désespérant, non?

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour

    Un petit up.....

    Même le sav d'hp (si on peut appeler ça un sav.......) me propose comme solution le formatage et la réinstallation de vista!!!!!!

    Ce qui est bizard aussi c'est que je n'ai pas de restauration qui date de 2/3 mois.....la dernière est du 13/11...

    Cordialement

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Bon je reviens à mon problème. Après des palabres avec hp, il ne me reste plus qu'a formater et réinstaller vista. D"après leurs dires c'est windows qui a procuré ce souci et non un problème matériel, puique les hauts parleurs fonctionnent.
    Voila, donc comme le problème n'est pas important, je vais laisser ça comme ça pour le moment. Il (le tech de HP) ne voit pas du tout d'où ça peut venir, ils n'ont jamais eu ce problème.

    Il ne se mouille pas beaucoup puisque après formatage et réinstallation de vista, si le pb persiste, c'est un pb matériel......(un circuit électrique de coupé sur la carte son....) Ca c'est du dépannage de très haut niveau .

    Et pour réinstaller Windows Vista, je suis obligé de formater? Si je mets le CD de restauration ça "n'écrase" pas?

    Merci
    Cordialement.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Comme dis plus haut, ta carte audio fonctionne (ainsi que les drivers). C'est la raison pour laquelle toutes les personnes qui se sont occuppées de ce problème soupçonnent un disfonctionnement de vista, et propose un formatage.

    Pour ma part, je ne trouve pas le que le formatage soit une solution très professionnelle "DANS TON CAS" (c'est la dernière solution à choisir). De plus dans ton cas, ce problème semble bénin. Tu pourras reporter le formatage quand tu auras une journée à perdre...

    Si effectivement, il s'agit d'un disfonctionnement de Vista, une réparation ou une réinstallation est à envisager en premier. Ca évite de réinstaller les drivers et tu ne perdra pas les données et programmes installés, en plus c'est plus rapide qu'un formatage complet (pas de sauvegarde, réinstallation).

    Attention, il y a une distinction entre réparation et réinstallation. Lors d'une réinstallation, un nouveau compte est créé, et parfois les dossiers et fichiers de l'ancien compte risquent de ne pas être accessible à cause des droits. Seuls les dossiers et fichiers avec des droits minimaux le seront. Donc prudence...

    Un conseil avant de faire toute manipulation, effectues un scandisk approfondi de toutes les partitions de tes disques (réparation, marquage des secteurs défectueux). Ce serait bête de réinstaller des fichiers sur un disque plus ou moins endommagé, ça ne marcherait pas.

    Si pour une raison obscure, Vista n'utilise pas les mêmes bus que les applications classiques pour transmettre les sons à la carte (optimisation cachée de microsoft Vista...) et que ce bus est défectueux, alors changement de portable.


    Personnellement je ferai une recherche sur le net, afin de voir si ce problème n'existe pas déjà et si une solution existe. Je vérifierai aussi que ce n'est tout simplement pas un bête réglage sous Vista. Les options sous Vista sont plutôt complexe, donc...

    Il me semblait qu'avant j'avais un haut parleur.....
    Je regarderai surtout de ce côté là, pourquoi ce n'est plus la même icône. C'est comme si les sons windows étaient redirigés vers la sortie casque. Si tu branches des écouteurs sur la sortie casque, il est possible que tu entendes les sons windows...

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour

    Merci Moldavi.
    Je vais suivre tes conseils et ne rien toucher. Ce n'est guère gênant, malgrès que cette machine n'ait que 8 mois......
    J'ai essayé de mettre un casque et pareil aucun son....(d'alertes).
    Avec quoi fait on une réinstallation et/ou réparation?.....ça , ça serait formidable.
    J'ai un CD de restauration vendu avec la machine , mais je pense que ça formate parcequ'il faut utiliser la touche 11...au démarrage?

    On m'a demandé aussi d'aller sur "REGEDIT", ensuite "HKEY_Current_User_8\Control Panel\Sound\Beep" et là j'ai 3 petites choses:

    (Par défaut) REG_SZ (Valeur non définie)
    Beeps REG_SZ Yes
    ExtendedSound REG8SZ Yes

    Cordialement

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Voilà je reviens après plus de 6 mois de recherche et j'ai trouvé le pourquoi de mon problème.

    Ce sont des clés de registre qui avaient disparues.....je ne sais pas pourquoi

    Si ça interesse je peux mettre le processus de remise en état de ces sons d'alerte windows.

    Le SAV d'HP sont bien des rogolos et/ou bons à rien et/ou des brêles......a part formater, ils ne connaissent rien d'autres....

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Plus de son sur Windows
    Par ChrisMan dans le forum Périphériques
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 11h30
  2. JVM linux plus lente que la JVM windows?
    Par luckyvae dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 00h44
  3. Et pouf ! plus de son
    Par YéTeeh dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2005, 08h47
  4. [VB 5.0] Controler le son du lecteur windows média
    Par Fullmetal dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 07h41
  5. Plus de son !
    Par bodybug dans le forum Composants
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2005, 11h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo