Bonjour,

J'ai dans ma page jsp 3 SelectItem : Faculté, Section, Departement. La première propose une liste mais les 2 suivantes sont disabled.

Quand j'ai choisi une faculté, ça libère la deuxième et me propose la liste des sections de cette faculté.

Quand je choisis une section, ça libère la troisième et me propose la liste des départements de cette section.

Je fais tout ça par des actionListener, jusque là, tout fonctionne bien.

Par contre quand je reviens sur mes choix, ça fait des choses bizarres.

Dans mon SelectItem "Section", j'ai le choix entre ne rien choisir (entrée "Aucun") ou de choisir une section. Si "Aucun" est choisi, le 3ème SelectItem "Département" est grisé car je ne peux pas fournir de liste. Si une section est choisie, le 3ème est libéré et fournit une liste des départements. Je sélectionne alors un département.
Je change alors d'avis, je veux juste choisir une faculté de manière globale et je reviens sur le choix initial "Aucun" du SelectItem Section, ce qui remet en grisé "Département". Jusque là ça marche encore, mais si je rechoisis la même section que précédemment, il me sélectionne automatiquement le département précédent. Et je ne sais pas pourquoi. Dans ma méthode liée au actionListener, j'initalise cette valeur à "Aucun", que je retrouve d'ailleurs dans le grisé, mais on dirait qu'en remettant le SelectItem en marche, il reprend la valeur en session précédente. Est-ce possible ?

J'espère que je suis claire, c'est pas facile à décrire.