comment utiliser la commande sed pour remplcer une chaine de caractere par une autre dans un ficheir
je veux remplacer
par-}****
merci de m'aider-}
comment utiliser la commande sed pour remplcer une chaine de caractere par une autre dans un ficheir
je veux remplacer
par-}****
merci de m'aider-}
Vous pouvez vous inspirer de ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cat mon_fichier | sed "s/\*//g"
voila mon script
jusqua' la c bon, mais dans mon fichier d'arrivée SGM-FLEx..., je dois enlever des étoiles (jai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 cd "c:/Temp_flex" for x in `ls` do cat $x >> SKB-FLEX.D`date +%d%m%y`_0000`date +%OH%OM` mv $x "c:/archive_flex_out" done mv SKB-FLEX.D`date +%d%m%y`_0000`date +%OH%OM` "c:/test/"que je veux remplacer pas juste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part -}*****)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part -}
Ceci veut dire : subsitue "*" (\*) par rien //
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part s/\*//g
* fait partie des "Meta caractères" et pour ne pas etre interpreté comme tel , il faut le preceder d'un "anti slash"
Vous pouvez voir aussi la description de sed ici
ça ne marche pas, voila l'erreur qu'il me sort
voila la partie du script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sed: ?, *, +, or { } not preceded by valid regular expression sed: ?, *, +, or { } not preceded by valid regular expression
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cat $x | sed "s/\*****//g"
g compris, il faut mettre juste une seule étoile; ça marche mais juste sur la sortie standard (cad sur l'écran), comment faire de sorte que la modification soit définitive dans le fichier lui même
merci encore
Partager