Bonjour,

J'aimerais faire une select box afin qu'on puisse séléctionner combien de projets on veut voir par page.

voici le code qui génére le tableau ainsi que la méthode qi va avec
#crée la pagination des projects selon Query conditions crée précédament
@project_pages, @projects = paginate :projects, :order => sort, :conditions => conditions, :per_page => test_items_per_page

#retourne le nbr de projet par page ou initialise la variable à 10 par défaut
def test_items_per_page
if params[:items_par_page] == nil or params[:items_par_page] == 0
params[:items_par_page] = 10
end
return params[:items_par_page]
end
maintenant j'aimerais créer une select box qui peut changer cette variable params[:items_par_page]

voici comment je l'ai codé, j'ai deja fait pleins d'essais, mais je n'arrive pas à coder ca correctement

il y a la box, l'image affichée, et ensuite l'observer en ajax sur la box qui check si la box à été changée

<form>
<label for="projects_par_page_change"> Nombre de projets par page </label>
<%= select( 'items_par_page' ,params[:items_par_page], [['10',10], ['25',25], ['50',50], ['tous',@total]], :multiple => false) %>
</form>

<%= image_tag("spinner.gif",
:align => 'absmiddle',
:border=> 0,
:id => "spinner",
:style=>"display: none;" ) %>

<%= observe_field 'projects_par_page_change', :frequency => 0.25,
:update => 'table',
:before => "Element.show('spinner')",
:success => "Element.hide('spinner')",
:url => {:action => 'list'},
:with => 'items_par_page' %>

<div id="table">
<%= render :partial => "projects_list" %>
</div>

quelqu'un pourrais t il m'aiguiller ?? C'est deja la deuxieme fois que je me heurte au probème. Dans les exemples, on trouve toujours comment mettre à jour des champs de BD, des objets, mais jamais une variable toute simple..



*edit*

j'ai résolu le petit truc j'ai fait une select box et ensuite comme j'avais un formulaire, j'ai échappé mes sorties dans params[xxx] et stocké ceci dans une variablle session[item_page] et le tour était joué par contre les échappements m'ont posé quelques soucis

si quelqun à le même soucis, se documenter dans le livre de Dave thomas