Salut a tous , je me vois confronté a un souçis,
je n'arrive pas a créer des objets dynamique de façon illimité, voici le cas de figure :

J'ai X div qui ont un id ( voir pas d'id ... ) et je souhaite implémenté une méthode sur chacun de ses divs pour les rendres "expansible"

mon problème se situe au niveau de la création de l'objet , car j'arrive a effectuer la permière action : les rétracters, mais comment garder l'objet actif sans créer de variable globale fixe ? j'ai essayé ceci mais ça ne marche pas :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
 
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="en">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>test</title>
<script type="text/javascript">
 
 
function scrollObject(MyObject){
 
	//récupération de l'objet
	this.ObjectToAnim = MyObject;
	//récupération de la taille de l'objet
	this.Width = MyObject.offsetWidth;
	//récupération de la hauteur de l'objet
	this.Height = MyObject.offsetHeight;
	this.MonTimer = null;
 
	this.bendLeft = function(){
 
		if(parseInt(this.ObjectToAnim.offsetWidth) > 10){
			this.ObjectToAnim.style.width = (parseInt(this.ObjectToAnim.offsetWidth)  - 5)+"px";
			var obj = this;
			this.MonTimer = setTimeout(function() {obj.bendLeft()},10);					
		}
		else{
			clearTimeout(this.MonTimer);
			this.ObjectToAnim.style.width = 0 + "px";
			//this.ObjectToAnim.style.visibility = "hidden";
		}
	}
 
	this.bendRight = function(){
		this.ObjectToAnim.style.visibility = (this.ObjectToAnim.style.visibility != "visible") ? "visible":"";	
 
		if(parseInt(this.ObjectToAnim.style.width) < this.Width){
			this.ObjectToAnim.style.width = (parseInt(this.ObjectToAnim.offsetWidth)  + 5)+"px";
			var obj = this;
			this.MonTimer = setTimeout(function() {obj.bendRight()},10);					
		}
		else{
			clearTimeout(this.MonTimer);
			this.ObjectToAnim.style.width = this.Width + "px";
			alert(this.ObjectToAnim.style.width);
		}
	}
 
 
}
 
 
function testBend(Objet,Direction){
 
	if("monObjetBase_"+Objet.id){
		eval("var monObjetBase_"+Objet.id+ "= new scrollObject(Objet)");
		monObjet = "monObjetBase_"+Objet.id ;
	}
	else{
		monObjet = "monObjetBase_"+Objet.id ;
	}
 
	if(Direction == "left"){
		monObjet.bendLeft();
	}
	else if(Direction == "right"){
 
		monObjet.bendRight();
	}
 
}
 
function bendFonctionnel(Objet,Direction){
 
	monObjet= new scrollObject(Objet);
 
	if(Direction == "left"){
		monObjet.bendLeft();
	}
	else if(Direction == "right"){
 
		monObjet.bendRight();
	}
}
 
 
 
</script>
<style type="text/css">
	#toto{
		width:500px;
	}
</style>
</head>
<body>
<div id="toto" style="height:200px;border:1px solid #666">toto</div>
<div id="titi" style="width:500px;height:200px;border:1px solid #666">titi</div>
<input type="button" value="toto gauche" onclick="testBend(document.getElementById('toto'),'left')" />
<input type="button" value="toto droite" onclick="testBend(document.getElementById('toto'),'right')" />
<input type="button" value="titi gauche" onclick="bendFonctionnel(document.getElementById('titi'),'left')" />
<input type="button" value="titi droite" onclick="bendFonctionnel(document.getElementById('titi'),'right')" />
</body>
</html>
je me retrouve avec l'erreur : "Erreur : monObjet.bendLeft is not a function"

j'ai illustré également le cas de figure ou cela fonctionne avec titi ...
mais sije veux réaggrandir ma div , je perd ses propriété puisque je réinstancie un nouvel objet

I need some help ...

Merci