IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

tables des pointeurs

Sujet :

Framework .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut tables des pointeurs
    bonjour,

Dans ma lecture du manuel sur C# que je viens d'acheter je suis tombé sur un paragraphe qui parle de la "Tables des pointeurs" (vu dans "Structure de la section métadonnées de type").

Et je me demande à quoi elle sert ? Ce n'est pas clair dans le livre.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

si on parle bien de la meme chose, en fait dans la structure des metadatas de description d'un assembly, normalement, les membres d'un type sont definis dans leurs tables respectives (selon que ce soit un champs ou une methodes) et de maniere sequentielle. De fait, tu prends un type lambda, tu sais ou commence ses methodes (dans MethodDef), et cette liste s'arrete au debut de la description du prochain type (ou la fin de la table si c'est le dernier type).

Bref jusque la, pas specialement besoin de table de pointeurs, seulement il peut arriver que cette emission de metadata ne soit pas optimisée, ce qui va donner des chevauchements dans la table des methodes (au lieu d'avoir [class1]Method1; [class1]Method2; [class1]Method3; etc on aura [class1]Method1; [class3]Method1; [class2]Method1; [class1]Method2 etc), à ce moment la une troisieme table vient s'intercaler entre les deux (pointer table) qui elle est correctement classée, et qui fait la relation entre les types et methodes.

Dans '.Net 2.0 IL Assembler' de Serge Lidin, il n'y a que deux exemples de ce genre de possibilités :

Two scenarios usually result in the emission of an uncompressed metadata structure: an edit-and-continue scenario, in which metadata and the IL code of a module are modified while the module is loaded in memory, and an incremental compilation scenario, in which metadata and IL code are modified in installments.î
    C'est la seule fois ou j'ai entendu parler de table de pointeurs, et pour revenir à la question (issue de "Pratique de C# 2.0" de patrick Smacchia si je ne m'abuse), j'avoue que j'ai du mal à comprendre la relation avec les forward declaration. C'est un comportement relatif à la creation des tables (d'apres ce que j'en ai compris) et pas de type non connu.

Bref, c'est assez obscur comme point, mais de toutes facon, ce n'est pas un "must-know", dans la mesure ou c'est un detail extremement specifique.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est la seule fois ou j'ai entendu parler de table de pointeurs, et pour revenir à la question (issue de "Pratique de C# 2.0" de patrick Smacchia si je ne m'abuse),
    QUEL TALENT !!

merci pour ces précisions ^^

Discussions similaires

1. Afficher les titres de la table des matières
    Par Samanta dans le forum Mise en forme
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2005, 11h23
  2. Xsl Fo : Table des matieres
    Par serwol dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2005, 09h46
  3. à propos des pointeurs