Bonjour, je debute en VB et j'aimerais ouvrir un fichier qui est potentiellement déjà ouvert par un autre utilisateur.Comment puis-je faire pour ne pas avoir le message "Permission refusée" ?
Merci
Bonjour, je debute en VB et j'aimerais ouvrir un fichier qui est potentiellement déjà ouvert par un autre utilisateur.Comment puis-je faire pour ne pas avoir le message "Permission refusée" ?
Merci
C'est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part open "nom du fichier" for append as Fich%
Je crois que Vesta voulait savoir quel sorte de test tu fais pour vérifier si le fichier est ouvert ou non et pourquoi ce test ne fonctionne pas.
Alors déja
Si c'est : open "nom du fichier" for append as Fich%
c'est normal que deux personnes ne peuvent l'ouvrir en même temps...
Il te faudrait passer par un fichier a coté qui "logge les acces au fichier" ou passer par une application serveur qui recueillerait les lignes a ajouter et qui s'en chargerait.
Donc je me réexplique... Tu crée une application sur le serveur qui se chargera SEULE de recueuillir les lignes a ajouter.
Le client au lieu de directement écrire dans le fichier, passera ces lignes qu'il souhaite ajouter au fichier à cette application serveur qui les placera dans une liste d'attente en fonction de l'ordre de requête des clients.
Partager