Bonjour
En PHP, pour détruire la variable $_POST, on utilise unset comme:
mais qu'en est-il en perl ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unset($_POST);
Merci![]()
Bonjour
En PHP, pour détruire la variable $_POST, on utilise unset comme:
mais qu'en est-il en perl ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unset($_POST);
Merci![]()
tu peux utiliser la fonction undef.
Sinon pourrais-tu préciser: utilises-tu le module CGI?
Bonjour tfe
Effectivement, j'utilise CGI pour générer mon formulaire.
Voici un morceau du code:
Mais je ne vois pas comment faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 # Display the HTML page sub display_form { # Variables my $form_alert=shift; my $name=shift; my $email=shift; my $subject=shift; my $message=shift; # Include Header print $cgi->header(-charset=>'utf-8'); # Begin HTML print $cgi->start_html( -title=>'Feedback on the oregnier website', -head=> [ meta({-name=>'robots', -content=>'noindex,nofollow'}), Link({-rel=>'shortcut icon', -href=>'/favicon.ico'}), ], -style=>{-src=>'/tcsh.css'}); # Include contents print $cgi->h1('The oregnier website feedback: Send me your comments!')."\n"; print $cgi->p('You may send me questions or comments here. Simply fill out the form below and your question or comment will be sent to me.')."\n"; # Begin form print $cgi->start_form(-id=>'feedback', -method=>'post', -action=>'feedback.cgi'); print $cgi->p('Please tell me your name:'."\n", $cgi->textfield(-name=>'name', -id=>'name', -type=>'text', -size=>38, -value=>$name))."\n"; print $cgi->p('Please enter your email address:'."\n", $cgi->textfield(-name=>'email', -id=>'email', -type=>'text', -size=>38, -value=>$email))."\n"; ... Reste du code # End HTML print $cgi->end_html(); }
Peut-être un:
Mais j'ai testé et cela ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part undef $_;![]()
Pourquoi voudrais-tu "détruire" une variable ? Quel est ton but dans l'affaire ?
NB : undef() marche parfaitement pour détruire le contenu d'une variable si tel est l'objectif.
--
Jedaï
Lorsque l'utilisateur valide le formulaire, un cookie est créé et je souhaite supprimer la variable $_POST pour éviter qu'un nouveau message soit envoyé en cas ou il rafraîchirait la page de son navigateur![]()
ah , en fait ce que tu veux, c est effetuer une redirection:
En effet lors d'un post, si tu rediriges vers une autre page, celle-ci s'effectuera en GET, et lors d'un refresh, le formulaire ne sera pas re-validé.
donc
1) traitement des donnes recues par POST
2) redirection sur une page disant que ca a bien ete posté ?
Partager